Les expositions dans les villages de Maubourguet et de Madiran et à la galerie Peleyre, Saint Lanne, comprennent plus de 600 photographies, dont 250 seront exposées à l'extérieur en grand format.
Cette année, nos deux invités d'honneur sont la photographe Girondine Jeanne Taris et Ian-Patrick de la Haute-Saône.
Jeanne Taris qui vient d'être nominée pour les "Zooms 2017", prix prestigieux pour les photographes professionnels, expose sa série "Los gitanos de la cuidad sin ley", un portrait intime et sensible de plusieurs familles gitanes andalouses.
Ian-Patrick, qui s'exprime sous plusieurs formes artistiques dont la peinture et les vidéos, nous propose une centaine de photos tirées de plusieurs de ses séries, toujours en petit format.
La Quinzaine de l'Image s'ouvre à midi le 1er juillet à la maison des associations de Maubourguet.
L'après-midi, à partir de 14h, des visites guidées sont proposées pour les expositions à Maubourguet et Madiran, suivies par le vernissage des expositions à la Galerie Peleyre.
Le programme de la Quinzaine comprend un atelier de portrait en lumière naturelle, animé par Michel Pecassou, le samedi 8.
Une lecture de portfolios par Roseline et Jean-Claude Pailléle samedi 15.
Tous les détails sont disponibles sur le sites web www.peleyre.fr
La Quinzaine est généreusement soutenue par les communes de Maubourguet, Madiran et Saint-Lanne, le département des Hautes Pyrénées, la région Occitanie et les "20 de Madiran" groupement de vignerons indépendants. l'association est aussi très reconnaissante pour le soutien de nombreux commerçants du Val d'Adour.