
© Macha Mogoutova
Festivals du 9/4/2015 au 11/4/2015 Terminé
Institut de géographie 191 Rue Saint-Jacques 75005 Paris France
Compétition de films documentaires et de photographies. Deux jurys, composés d'étudiants, de professeurs et de professionnels en géographie et en audiovisuel, doteront les gagnants de prix allant de 150 à 600 euros.Institut de géographie 191 Rue Saint-Jacques 75005 Paris France
Films et photos doivent être envoyés avant le 31 janvier 2015.
Thème des concours : Territoire(s)
Le festival est organisé parhttps://arrimageasso.wordpress.com/" rassemblant étudiants, enseignants-chercheurs, professionnels du film documentaire et de la photographie autour de trois axes principaux : la promotion de la photographie et du film documentaire, la sensibilisation à l’image, l’initiation et le soutien à la réalisation de projets.
Comment participer ?
Le photographe doit envoyer son travail/projet photographique dans sa totalité (photo(s), plan et texte s'il y a lieu) ainsi que les informations complémentaires demandées avant le 31 Janvier 2015, date limite d'envoi, par mail à : asso.arrimage@gmail.com
Chaque photo, quelque soit son rapport, doit être envoyée en jpg, hauteur maximale 1024 pixels, largeur
maximale 1080 pixels, résolution 72 dpi, mode colorimétrique RVB (si vous avez des photos noir et blanc, merci d'envoyer tout de même le fichier en RVB), poids maximal 700 Ko.
À quoi est ouvert le concours ?
Le concours photo TERRITOIRES EN IMAGES est ouvert à tout travail/projet photographique dont l'auteur jugera qu'il comporte un regard documentaire sur le thème de l'édition du festival
(TERRITOIRES).
– Le travail/projet photographique sera composé de 1 à 5 photos, au choix du photographe.
– Il doit être accompagné d'un plan (croquis, rough ou autre. Le gabarit est disponible à l’adresse suivante : https://arrimageasso.files.wordpress.com/2012/04/grille.pdf) représentant la mise en place de ces photos dans l’espace. L'espace réservé à chaque travail/projet photographique est rigoureusement identique. Il s'agit d'un espace de 1 m de large et 1,40 m de hauteur, fond blanc, sans cadre, sans vitre, où seront collées les photos. Les photos doivent être positionnées avec un côté horizontal et un vertical.
– Ce travail/projet photographique peut être accompagné ou non, au choix du photographe, d'un titre, d'une indication de lieu, de date et, éventuellement, d'un texte. L'ensemble titre, date, lieu et texte devra être d'un maximum de 1200 caractères (espaces compris). Ces textes seront présentés dans un espace situé à côté du cadre réservé aux photos, tous composés de la même typo, dans la même taille et selon une charte graphique propre à l'exposition. Le nom du photographe, obligatoire, sera donné dans cet espace, il n'est pas à compter dans les 1200 caractères.
Les textes, s'il y a lieu, doivent être envoyés en rtf, txt ou pdf. Les notions de titre, date, lieu, doivent être indiquées. L'ensemble du texte ne doit pas dépasser 1200 caractères (espaces compris).