
© Adrien Golinelli
« De la Corée du Nord, nous possédons une imagerie contrastée, d’autant plus fausse, certainement, qu’elle semble évidente.
Adrien Golinelli, jeune photographe suisse, beau connaisseur de l’Asie, adepte de l’immersion dans les territoires qu’il décide d’explorer et de mettre en perspective, nous propose une autre approche, beaucoup plus sensible, impressionniste, attentive à des petits riens, à la lumière sur un visage, à un détail de nature morte qui prend du sens à la fin d’un repas, à un geste, une attitude, un espace et la façon dont les passants l’occupent ou le traversent, le rythment.
Il nous étonne – et nous émeut – par la finesse de ses teintes, le naturel avec lequel il trouve la distance juste, et son refus de l’anecdote comme du jugement à l’emporte-pièce. Il ne cherche ni à démontrer, ni à prendre parti. Il témoigne d’une expérience rare, complexe, sincère. »
Christian Caujolle, fondateur de l'agence VU.
© Adrien Golinelli
© Adrien Golinelli
http://actuphoto.com/25949--coree-du-nord-l-envers-du-decor-le-visage-de-la-coree-du-nord-par-adrien-golinelli-aux-ed.html", a reçu le prix Paris Photo Jeunes talents 2012, et a été sélectionné à Arles 2013 et aux Boutographies 2014.