Jeudi 19 mai, la Nuit des Galeries ouvrira la 3ème édition des Journées Nomades dans le Haut-Marais à Paris. Près d’une centaine de galeries d’art seront réunies pour une nocturne riche en événements artistiques.
Visites commentées, vernissages, rencontres avec les artistes, performances, installations, concerts... une opportunité unique de rencontrer artistes et galeristes au coeur de leur décor, et de partager un moment privilégié et convivial avec ces professionnels de l’art.
La « Nuit des galeries » est l’un des évènements phare des Journées Nomades, qui depuis 2009 invitent le public à pénétrer dans l’intimité de la création de 200 lieux variés, à la rencontre des créateurs qui contribuent au dynamisme artistique du Haut Marais.
Jeudi 19 mai, cette nocturne (à partir de 18h jusqu’à 21h ou plus) offre l’opportunité d’échanger et de rencontrer les galeristes et artistes, au cœur de leur décor. Tous les évènements sont en accès libre et gratuit « sauf spécification particulière avec tarifs préferentiels valables uniquement pendant les 3 jours Nomades ».
Au programme en matière de photo, de la photographie indienne contemporaine à la galerie Duboys, un concours de critiques d’art ouvert à tous sur une exposition photo historique à la galerie Michèle Chomette, l'exposition de Marc Riboud à la galerie Polka... Et des dizaines d'autres évènements : http://www.journeesnomades.fr/.