A l'occasion des portes ouvertes annuelles des ateliers d'artistes du quartier de Belleville à Paris, 35 photographes (parmi 300 exposants) ouvrent leurs portes au public. L'occasion de découvrir les méthodes et le cadre de travail de professionnels...
3 évènements purement photographiques sont également organisés : Dialogues : Yves Chatap (Vus d'Afrique) et l'équipe du projet Ecole d'Art au Village entraîne les jeunes dans un work in progress basé sur la superposition de portraits photographiques et de dessins. (Centre d'Accueil de Jour, 36 rue des Rigoles, 20e)
Identités : Les travaux photos et vidéos de deux lauréates de Paris Jeunes Aventures, Nadia Makhlouf et Sika Viagbo, sont exposés avec les photographies d'Emmanuel Bacquet, qui présente l'intrigue du monde, un road movie sous forme de quête d'identité (Antenne Jeunes Piat, 49 rue Piat, 20e).
Prix Jeunesse de la Photographie Solidaire : Les photographes en herbe ont travaillé sur le thème de «l'autre». Une soixantaine de leurs visuels est projetée aux côtés de l'exposition photo de l'atelier Autremonde. Visites commentées de 14h à 18h (Autremonde, 30 rue de la Mare, 20e).