
Szilvi Tóth, Hide and Seek – Number 21 – Flowerhead, 2009, Lambda Print on Dibond, 27 cm x 40 cm.
« Ces quatres artistes, qui ont chacune une vision très caractéristique, construisent un monde nouveau en sélectionnant simplement des fragments de réalité. Ces constellations révélées qui, parce qu'elles nous sont familières ou au contraite étranges, déclenchent une réflexion, suscitent l'étonnement ou procurent le plaisir d'être face à une scène connue. Qu'elles documentent elles-mêmes leurs compositions à partir de leur propre milieu ou à partir du quotidien d'individus vivant en marge, ces thèmes sont toujours présents dans leurs photographies. Grâce à leur observation, elles ne se contentent pas de dédoubler le monde dans des images, mais elles nous livrent également leurs propres interrogations. La signification de leurs images peut dès lors se lire à différents niveaux et sera perceptible dans le dispositif artistique, dans les prises de vues ou dans les relations. » Gabriella? Csizek? (Commissaire de l'exposition)
Le vernissage de l’exposition “Reconstructions” aura lieu à l’Espace Photographique Contretype le mardi 3 mai 2011 de 18 à 21 H en présence des artistes. Lors de ce vernissage aura lieu une performance par Andrea Bardos, actrice et Laurent Blondiau, trompette.
Présentation de nouvelles de l’auteur hongrois Szilárd Podmaniczky, extraites du recueil «Territoire gardé par un chien crevé»