Voies Off d'Arles 27 rue des Porcelet 13200 Arles France
En Arles où sont les Rencontres de la photographie, le quartier de la Roquette a décidé de veiller tard, pour proposer une Nuit de l’Année, qui investie le 8 juillet 2010, les ruelles et les bords du Rhône, les places et même les bistrots.
L’idée est née dans la foulée de la «Nuit de l’année lancée par le Festival international, puis abandonnée en 2009 au profit du site des Ateliers SNCF, à deux pas du centre ville: les «Roquettiers» ont décidé de poursuivre, et avec succès -- plusieurs milliers de personnes en 2009 --, «chez eux et avec tous».
Ce soir là, de l’heure de l’apéro à celle des croissants, les habitants de cet ancien quartier de marins, devenu cosmopolite et un peu frondeur, invitent des travailleurs de l’image, des photographes, professionnels ou néophytes, à exposer sur les murs et dans les murs, et à fêter la photographie chacun à sa manière.
La proposition est hétéroclite, multiple, et si elle tourne autour de l’image, elle n’exclue aucune forme d’art.
Les inscriptions ont lieu jusqu’au 28 mai 2010 pour figurer au programme.
Mais même les retardataires auront leur place...
Pratique Nuit de la Roquette, rues et maisons du quartier jeudi 8 juillet, de l'heure de l'apéro à celle des croissants Contact "Le mange-lire", chez Fred - 16 rue des Porcelets, Arles - ciq.roquette@laposte.net Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.