Centre de Langue française - Vientiane Avenue Lane Xang BP 6572 Vientiane Laos
Musée Nationale au Laos (ancien Palais Royal)
Maison Traditionnelle de Ban Xieng Mouane
Maison Traditionnelle de Boua Kang Beung
La programmation de la Biennale recouvre un large spectre, allant de la photographie documentaire à la photographie conceptuelle, en passant par la photographie du réel, l’art numérique et le vidéo art.
La Biennale de Luang Prabang (Laos), organisée par le Centre de Langue française de Vientiane et par Culturesfrance, est une rencontre de photographes issus de multiples traditions culturelles. La direction artistique de cette deuxième édition est confiée à la photographe Françoise Huguier, grande voyageuse et photographe de talent, elle est passionnée par le continent africain qu'elle a d'ailleurs sillonné de long en large. Elle a pour mission d’établir une programmation riche et éclectique. Ainsi, à côté de la place accordée aux jeunes écoles de photographie française et asiatique - Laos bien sûr, mais aussi Singapour, Corée, Chine, Philippines, Inde – la Biennale s’ouvre pour la première fois à des expressions visuelles venues du Mali ou de Biélorussie. Coïncidant avec les célébrations du 15ème anniversaire de l’inscription de Luang Prabang au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la Biennale en constituera l’un des évènements phares. Cette 2ème Biennale constitue donc un riche melting pot photographique, les traditions culturelles sont multiples ce qui offre au spectateur un large panel de regards. La programmation de la Biennale recouvre également un large spectre, allant de la photographie documentaire à la photographie conceptuelle, en passant par la photographie du réel, l'art numérique et le vidéo art.
La Biennale met avant tout en valeur la photographie laotienne qui est représentée par trois expositions . Tout d'abord une expostion qui rend hommage à Rasi, que l’on surnomme le « photographe de l’insondable » et deux autres expositions collectives de jeunes photographes hmongs (les hmongs sont originaires des régions montagneuses du sud de la Chine), en partenariat avec l'ONG My Library, basée à Luang Prabang.