
Slick, foire de découvertes en art contemporain, aura lieu du 23 au 26 octobre à Paris, lors de la Fiac, au CENTQUATRE, le nouvel établissement artistique de la Ville de Paris.
On dit que Slick est le « Off » le plus « In » de Paris.
Pour sa quatrième édition, Slick grandit ! Sur 4000m2, pour le confort des 70 galeries françaises et internationales (58 en 2008), des artistes et des visiteurs, l’événement investit les deux immenses halles (dont une est consacrée aux performances et aux oeuvres monumentales), la totalité des anciennes écuries ainsi que les cours anglaises attenantes.
Slick se dote, aussi, d’une salle entièrement dédiée aux projections d’oeuvres vidéo, d’une salle de débats et de conférences, d’une scène vouée aux arts vivants et aux pratiques immatérielles.
En 2009, Slick met les petits plats dans les grands, en ouvrant ses portes, à l’art culinaire : pièce gourmande monumentale, Slick Dessert, remise d’un prix Art Food et d’autres surprises… Slick donne la parole aux galeristes avec son magazine Slicker.
Slick s’affirme comme l’impertinente plateforme, comme la scène émergente ouverte à toutes les disciplines artistiques du monde entier, où l’on crée, se rencontre, se parle, s’étonne, se promène, où l’on envisage, fait le pas, où l’on débat, retrouve le plaisir, celui de la découverte et de l’enthousiasme.