« Retour
   ↔ Forum

Vendez vos photos sur le net !!!



Bonjour,

Achetez et vendez vos créations graphiques ou vos photos libres de droits en ligne sur Fotolia.

Images libres de droits et photos libres de droits, cela permet au créatifs de vendre leurs oeuvres sans frais de gestion et en gagnant un temps précieux.

Bien sûr libres de droits ne veux pas dire que vous faite un trait sur votre copyright, vous êtes toujours le proprietaire de l'image.

Vos créations se vendent pendant que vous dormez!!!!
Inscrivez vous a l'adresse suivante pour en savoir plus, n'hesitez pas, tout est gratuit : http://www.fotolia.fr/p/2726/partner/2726

Je reste à votre disposition concernant toutes questions.

Cordialement,

Dancette Jérôme, membre Fotolia.

Carpé diem

Par jeromaniac, le 06/12/2007 à 11h00



Monsieur, j'ai soumis récemment mes photos sur votre site
mais elle n'ont pas ete validé pouvez m'expliquer pourquoi ?
A vrai je n'ai pas vraiment compris
Car je n'ai pas eu d'explication a part que mes images n'etaient pas de qualité suffisante

Merci

Par claude, le 12/12/2007 à 00h24



En fait ce n'est pas moi qui valide vos photos mais un membre de Fotolia, moi je suis photographe comme vous et je soumet aussi des photos qui sont validées ou non.

Tout ce que je sait c'est que la photo peut etre refusée pour plusieurs raisons, bruits numérique,flou,mal cadré ou ne correspondant pas au besoins de Fotolia.

J'ai environ 2700 photos en ligne et je peux vous dire que c'est du boulot!!! mais une fois que c'est validé et vendue on est tranquille.

Pour de meilleurs explications allez dans le forum de Fotolia, section jury de l'academie...

Cordialement.

Par Dancette Jérôme, le 12/12/2007 à 09h45



Jérome, peut être pourriez vous détailler les critères de sélection sur fotolia?
Et quelles sont les marches à suivre, les erreurs à éviter avant de vous envoyer des images

Par Thierry, le 12/12/2007 à 09h55



Ah merci pour votre réponse.
Je me pose une autre question est ce que l'on peux bien gagner ca vie avec fotolia, j'en doute un peux a 2 ou 3 euros la photo
vous en pensez quoi ..?

Par claude, le 12/12/2007 à 11h01



Moi personellement je gagne déjà bien ma vie avec Fotolia entre 1000 et 1200 euros/mois, mais j'ai 2700 photos en ligne à la vente.

J'ai mis deux ans et demi à arriver à ce niveau, ensuite je suis présent aussi dans d'autre banques d'images tel que Fotolia.

Voir mon blog : http://microstock.over-blog.com/

Quand aux critères de selection Fotolia j'en sait autant que vous, c'est à dire pas grand chose, à éviter les photos d'animaux domestiques, de fleurs, etc...

Jetter un oeil à ce qui se vend le + sur Fotolia et vous aurait la réponse !!!

Par Jeromaniac, le 12/12/2007 à 16h50



bonjour,
merci pour l'adresse fotolia ,je me suis inscrite il ne reste plus qu'à envoyer mes photos.
J'ai essayé d'aller voir votre blog mais comment le retrouver parmi tous les autres, dans quelle catégorie est-il rangé? comment s'appelle t-il? J'ai essayé avec votre pseudo mais ça n'a pas marché.
J'attends votre réponse.
Cordialement, Caroline Buyse

Par buyse caroline, le 02/01/2009 à 07h29



Bonjour,
Interpellé par le titre de votre sujet \"Vendez vos photos sur le net !!!\", je suis allé voir votre site web ainsi que les images que vous déposez sur FOTOLIA.
Je suis également Pro et je me demandais comment vous faisiez pour les autorisations de prise de vue (APV) des personnes qui figurent sur les images que vous avez déposé sur FOTOLIA, et dont à l\'évidence une bonne part n\'a pas du signer une quelconque APV.
N\'avez-vous pas peur qu\'une de ces personnes porte plainte ou vous intente un procès pour voir son visage figurer sur une pub ou autre publication vendu par FOTOLIA? Moi ça me ferait fliper!
Fotolia demande-t-il une APV ou une décharge de votre part?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonnes photos

Par Starfi, le 11/12/2009 à 17h08



Oui bien sur Fotolia nous demande des autorisations, que j'ai fournies et qui sont en règle (modèle rémunérer sur le terrain).

Et oui il pourrais arriver que j'ai des problèmes avec un modèle mais les analyses graphologiques sont la pour palier à toute méprise.

Par jeromaniac, le 11/12/2009 à 18h46



Aussi je veux rajouter que je ne vois pas pourquoi vous dîtes (sans raisons, surement la jalousie), qu'il n'est pas possible d'avoir se type d'autorisation ?

Par jeromaniac, le 11/12/2009 à 18h51



Bonjour,
Non, non, il n'y avait pas de jalousie dans mon discours, peut-être un peu d'impertinence et surtout un manque de temps pour mieux regarder vos images, ce que j'ai fait ce matin.
J'ai ainsi pu me raviser en voyant que la majorité de vos clichés, où apparaissent des personnes, ont été réalisées lors de l'un des carnavals de Londres et donc, là, pas de problème d'APV à priori puisqu'il s'agissait d'une manif publique. Pour les modèles rémunérés, j'ai bien repéré également la jolie brunette faisant du Shopping
Reste quelques images sur lesquelles j'avais un doute (le Punk londonien, le papa et sa fille...) mais je pense que là aussi vous vous êtes blindé.

En tout cas joli travail (sans jalousie ni impertinence...) -notamment en studio culinaire- et cela me donne des idées pour rejoindre FOTOLIA et mettre quelques (milliers) images en vente.

-Combien de temps entre la soumission des images et le retour de FOTOLIA (acceptation ou non du la sélection proposée)?

-A ce sujet comment s'effectue la rémunération ? doit-on facturer ? ou est-on régler en piges, en droit d'auteurs? avec ou sans AGESSA (sécu des auteurs)?

-Y-a-t-il des restrictions sur le poids des fichiers et de leur résolution minimales, maximales?

-Fotolia propose-t-il des sujets à remplir plus que d'autres?

Encore merci de prendre le temps de me répondre.

Cordialement,

Starfi

Par Starfi, le 12/12/2009 à 10h09



Je vais essayer de répondre à vos questions clairement :

1-Combien de temps entre la soumission des images et le retour de FOTOLIA (acceptation ou non du la sélection proposée)?

Entre un jour et deux semaines, selon les périodes.

2 - A ce sujet comment s\'effectue la rémunération ? doit-on facturer ? ou est-on régler en piges, en droit d\'auteurs? avec ou sans AGESSA (sécu des auteurs)?

Vous ne facturez rien vous-même, mais bien sur vous devais vous inscrire et réglé vos AGESSA.


3 - -Y-a-t-il des restrictions sur le poids des fichiers et de leur résolution minimales, maximales?

* Les images doivent être au format JPEG
* La résolution des images ne doit pas être inférieure à 2400 x 1600 pixels (soit 4 Millions de pixels)
* Les images doivent être proportionnées et de bonne résolution
* Les fichiers doivent être inférieurs à 30 Mo
* Les images ne doivent pas avoir subi de redimensionnement
* Vous devez être l\'auteur de tous les fichiers que vous envoyez sur Fotolia
* Vous devez une autorisation de droit à l\'image pour chacune des personnes représentées sur vos photos
* Vous ne devez pas mettre en vente des photos ou illustrations représentant des logos ou marques protégées
* Vous ne devez pas mettre en vente des photos ou illustrations représentant des constructions, des biens ou des emplacements protégés par un droit de propriété intellectuelle

- 4 Fotolia propose-t-il des sujets à remplir plus que d\'autres?
Oui infos dispo sur ce forum (dont je suis le créateur et administrateur : http://fotoliens.forum-free.biz/forum.htm

Ce forum vous aidera à commencer dans le Microstock, le but étant de devenir comme Yuri Arcus (le plus gros vendeur au monde d\'images Microstock (près de 80 000 dollars de revenues par moi).

Par jeromaniac, le 13/12/2009 à 12h30



Super!

Merci pour toutes ces infos...

Très cordialement.

Par Starfi, le 13/12/2009 à 19h45



ouais
peux tu parler un peu des droits d'auteur jeromaniac?
es tu un photographe qui adhere a ce scandale?
comme la presse francaise??
merci pour tes réponses

Par highlander7581, le 26/02/2012 à 17h11



[ 1 ]