« Retour
   ↔ Forum

Photographe / assistante photo



Bonjour,

Je suis diplômée de l’école photo CE3P et détentrice d’une Licence de Lettres modernes appliquées aux médias à la Sorbonne. Je vous sollicite afin de vous faire part de mon désir d’obtenir un poste de photographe ou d’assistante iconographe.

De par ma formation, je suis en mesure de fournir des prestations relatives au domaine de l’image et ait également la capacité de traiter les photographies numériques sur le logiciel Photoshop. J’ai, au sein de mon cursus, étudié l’histoire de la photographie et suivi un enseignement de sémiologie. Assistante de photographes et photographe indépendante depuis 2008, je souhaiterai mettre à profit au sein de votre équipe mon expérience ainsi obtenue (mode, publicité, portrait, gastronomie).

Actuellement suivie au sein de la Mission Locale de Paris, je me permets d’évoquer auprès de vous le fait que mon recrutement puisse faire l’objet d’un contrat aidé appelé « Contrat Unique d’Insertion – Contrat Initiative Emploi ». Le CUI-CIE (1er janvier 2010) est un engagement contracté entre l’employeur, le salarié et le responsable de la Mission Locale (qui agit au nom de l’Etat ou du Conseil Général). En ces termes, le dit employeur se verra percevoir une aide financière de l'État d'un montant de 35% du SMIC (brut) du bénéficiaire du CUI-CIE et pourra être exonéré de certaines taxes ou cotisations sociales.

Je vous invite à prendre connaissance plus précisément de ce Contrat Initiative Emploi sur le site officiel de l’administration française : http://vosdroits.service-public.fr/F21006.xhtml#N10002

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement !

Par Lorea M, le 29/10/2012 à 14h07



[ 1 ]