« Retour
   ↔ Forum

Pascal HUMEZ présente IDEAT



« Dans cette série de photographies, j'ai tenté de représenter des corps mais aussi de capter l'esprit qui s'en dégage, et démontrer que la forme est moins importante que l'essence.... »

Pascal Humez, quarantenaire francilien et photographe amateur, présente son exposition IDEAT à la galerie Intimerrance.

Sa démarche est principalement conceptuelle, même si le travail réalisé montre une réelle maîtrise de la technique.

Quelles sont ses intentions ? « …J'essaye d'être photographe... Pour l'image en elle-même, bien sûr, mais aussi pour le témoignage qu'elle apporte. »

Le résultat est étrange, un peu surréaliste, différent des nudités habituelles, et, pourtant, il suffit de se rendre compte qu’il n’a pas choisi de photographier des personnes toujours conformes aux canons traditionnels de la beauté vantés dans les magazines pour comprendre toute l’humilité et la sensibilité de son intention. Sans conteste, il se dégage de ses clichés une réelle atmosphère, grâce à la complicité de ses modèles, Esa Bang, Virginie Vanos, Annick Terwagne, Leslie, …

Les photographies sont agrémentées de textes rédigés par la romancière et photographe Virginie VANOS.

A voir à la galerie Intimerrance, rue Vandervelde, 95 à 6110 MONTIGNY-LE-TILLEUL du 17 janvier au 7 février 2009 le mercredi et samedi de 15 à 17 heures et le vendredi de 17 à 19 heures ou sur rendez-vous.

Le vernissage de l’exposition se tiendra le vendredi 16 janvier 2009 de 19 à 21 heures.
Invitation cordiale à toutes et à tous.

Info : http://www.galerieintimerrance.com

Etre vaut toujours mieux qu\'essayer de paraître.

Par jfc, le 31/12/2008 à 07h27



[ 1 ]