« Retour
   ↔ Forum

Le métier de photographe, un métier en voie de disparition



Comme vous le savez tous, les photographes sont aussi fortement touché par la crise économique.

Toujours dans cette thématique en ce moment deux actualités fortes.

Les passeports biométrique, mort de la photo d'identité traditionnelle.
L'agence Gamma en dépôt de bilan

Je viens ici pour avoir votre point de vue face à la crise en photo.

Si vous êtes photographe, parlez nous un peu de vous, de votre travail, de votre façon de voir les choses et aussi dit nous si la crise vous touche.

A bientôt
La rédaction

Par actuphoto, le 31/07/2009 à 12h24



Hello, je viens de tomber sur cet article. Je me présente, j'ai 32 ans et j'ai commencé la photographie à l'age de 20 ans, j'ai commencé comme apprenti, et à ce moment je connaissais pas le métier de photographe et grace à cette apprentisage je me suis trouvé une drogue. La photos est une obsession pour moi....Mais il faut être réaliste, ce métier disparait.Pourquoi? parce que maintenant à l'air du numérique on se dit que pour être photographe il suffit d'avoir un réflex entrée de gamme et voilà tu es photographe...La photographie est un art, une vision, un métier..... Il y a 50 ans d'ici le photographe était reconnu. Aujourd'hui tous le monde est photographe .... C'est la "frime"

A Ce jour je continue de me donner à fond dans la photos, mais malheureusement les clients préfèrent choisir un amateur qui propose ses services pour 50 euros. Mais je pers pas espoir, la photographie est un art, un métier, une passion. Le plus important est de rester passionné...

Par Seancephtos, le 06/10/2009 à 11h12



[ 1 ]