« Retour
   ↔ Forum

ETRE PHOTOGRAPHE : QU'EST CE QUE C'EST



Une définition métier rationnelle, subjective, un état d'être, un engagement, un style de vie, une posture face à la vie ? Une passion, un métier, un métier passion ? ... De grands espoirs, de beaux enchantements et de belles désillusions ?

Pour vous être photographe qu'est ce que cela signifie ?

Par FGJV, le 27/10/2012 à 04h28



Je me pose parfois cette question, nous sommes tous photographes maintenant, il n'y a pratiquement plus de salariés photographes dans les entreprises.

La crise en photo est présente depuis l'arrivée du numérique, quand je parle de crise, je parle de celle vécu coté photographes, pas du coté des marques qui est elles se vantent de leurs millions d'appareils vendus.

Sans parlé non plus des agences photo à 1 euros

et les galeristes discount 20 euros par photo ?

Aujourd'hui c'est 1 photographe sur 100 000 qui vit bien pour les autres ils récupèrent les miettes.

Un peu comme dans l'industrie musicale, il y a les têtes d'affiche et les autres ...

Par estelle, le 06/08/2013 à 04h14



Je pense qu’être photographe c'est immortaliser des moments remplis d’émotions. C'est... je ne sait pas! pas évident de répondre

Par marjun, le 04/09/2013 à 01h56



Je pense qu’être photographe c'est immortaliser des moments remplis d’émotions. C'est... je ne sait pas! pas évident de répondre
http://www.photostudio64.fr

Par marjun, le 04/09/2013 à 01h58



Je suis devenu photographe par passion et pour partager ma vision des choses via un outil exceptionnel qui est l'appareil photo. J'aime la photo par ce que j'aime immortaliser des moments de notre vie. De par les photos notre mémoire visuelle et intellectuelle ressort . Alors tu ressens un moment fort de ta vie sans photo la mémoire y reste mais sur le temps elle disparait.
Voici ma passion http://mariage-photographies.net

Par sylvaindu7592, le 19/12/2013 à 04h42



Un balayeur balaie, un peintre peint, un salaud salit, un génie gêne, un photographe photographie...

Par Grammairien, le 21/03/2015 à 15h46



Personne ne peut arreter le temps, mais je peux capter un instant du temps avec la photo. Donc en réponse je dirais que:

Etre photographe c'est être témoin du temps qui passe en immortalisant des moments de nos vies dans ce temps qui passe.


Par Adeline, le 19/08/2016 à 17h01



Témoignage d´un véritable prêt sérieux et acquis Aide de financement
E-Mail : cohenmarieclaude01@gmail.com
Je vous informe tous, vous qui êtes à la recherche d'un prêt d'argent entre particulier . Maintenant plus de soucis.
Une seule prêteur honnête,sincère et véridique à votre disposition Mme Cohen Marie Claude la directrice du Groupe Financial & Investissement Prêt pour Tous (GF & IPT), j'ai reçu mon prêt de 30000 euros chez elle parce que j'avais fais des prêts à ma banque que je n'arrive pas à rembourser en plus je suis fiché à ma banque et vue que j'avais besoin d'argent en urgence pour mes projets. Franchement, je suis tout à fait satisfait avec cette Dame, et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui en n'ont reçu sans avoir de soucis car leur conditions sont très avantageuses. EIle fait des prêts de 2000 euros à 5.000.000 Euros à toute personne sérieuse à un taux d'intérêt de 2% l'an remboursable sur 4 à 20 ans maximum selon la somme prêté car étant particulier elle ne veux pas violer la loi sur l'usure. Elle ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournir.
E-Mail : cohenmarieclaude01@gmail.com

Par joyo, le 06/09/2016 à 23h08



Ce que c'est je ne sais pas mais je sais ce que ce n'est pas. Ce n'est pas de la technique comme on l'entend souvent mais plus de la passion de la sensibilité et de la curiosité. Il y a un côté artistique à ne pas négliger.

Par Christian Le beaukal, le 28/02/2017 à 10h28



Il y a de grands enchantement comme de grand désespoirs n'est pas photographe qui veut. Et le s'en rendre compte peu parfois laisser un gout amer ! Le métier est il vraiment reconnu au sein de notre société ?

http://www.lebeaukal.fr


Par Christian Le beaukal, le 28/02/2017 à 10h32



[ 1 ]