« Retour
   ↔ Forum

Dur dur de financer mes voyages !!!



Je suis un jeune photographe de paysage encore étudiants aux beaux arts de nantes, j'ai réussi il y a 3 ans à faire un reportage en Inde avec mes économies autour des grottes d'Ajanta et d'Ellora. Depuis mon retour je n'arrête pas d'envoyer 10 000 dossiers pour me faire finacer un autre voyage mais rien à faire, soit on ne me réponds pas, soit on me félicite mais on m'appuie pas. Quand on voit déjà le prix du matériel, des tirages, je me décourage un peu, j'ai l'impression qu'on aide beaucoup les photographes déjà professionnels mais les débutants jamais. Si vous avez des atuces je suis vraiment preneur, auprès de qui faire des démarches, j'ai déjà essayer les associations locales et les mairies et quelques galeries de l'ouest mais ça n'a pas marcher.

Par Sylvain, le 12/12/2007 à 15h22



Bonjour sylvain effectivement ce n'est pas facile de financer des reportage photo mais tu peux déja participer a des concours et des bourses ou prix, je t'invite a consulter la rubrique suivante :

http://actuphoto.com/Appel_%E0_candidature

A bientot

Par loic, le 12/12/2007 à 17h01



Bonjour,
la conjoncture économique n'est pas favorable à ce type de financement si ce n'est certaines agences à condition de présenter un travail original, en profondeur et novateur cela fait beaucoup....l'arrivée du numérique et du web a fait que beaucoup de photographes ont vus leur budget en réduction, on trouve sur le web des photos libres de droit à 1 euros comment lutter...?
amitiés
Mike

Par Mike, le 20/12/2007 à 17h34



C'est clair que ce n'est pas simple et la plus fréquente des solutions est de participer à tous types de concours et rendre ainsi son travail visible, montrer son travail le plus possible et persister.
Ne surtout pas oublier pourquoi vous faites ce métier c'est aussi le plus important. Et pour avoir vu de nombreux sujets extraordinaires, je peux certifier qu'on peut faire d'excellents reportages en bas de son immeuble !! Les voyage sne font pas tout

Par Thierry, le 31/01/2008 à 19h49



[ 1 ]