« Retour
   ↔ Forum

Dorianne Wotton "Photographie": site



Bonjour à tous,

je vous invite à venir découvrir mon site:
http://www.dorianne-wotton.com

Me laissant guider par mon ressenti et mes émotions, je n'ai pas cherché à m’orienter vers un type de photographie en particulier. Mon travail se veut la traduction graphique de ma perception du monde. 

Mon approche photographique est principalement consacrée à la représentation de l'esthétique de la désolation. Il s'agit de montrer le monde tel que je le ressens, souligner l'obscur, le mystérieux... Pointer ce qu'on comprend de misère, de faiblesse, de banalité, de laid... Attirer le regard sur ce qui fait sens, sur ces multitudes de petites choses sur lesquelles les regards ne s'attardent pas car elles ne rentrent pas dans les codes esthétiques ou moraux. Intéresser et montrer ce que le monde peut avoir de noirceur, de douloureux, etc.

Tout devient alors potentiellement objet et sujet de création, pourvu qu'ils répondent à cette démarche artistique. C'est ainsi que chaque série est une nouvelle mission, une errance, une recherche en faveur de ces images qui visent avant tout à mettre en scène l'esthétique de la désolation. Cette démarche se caractérise alors visuellement, quelque soit le sujet, par des ruptures, des discontinuités et une poïétique du décalage, du métissage et de l’amalgame. Une photographie artistique, création pure et sans contrainte, à l’instinct mais réfléchie, tour à tour poétique, conceptuelle, sociale...
Loin des ritournelles prétentieusement sophistiquées, loin des codes techniques et esthétiques, tout est affaire de sensations. Elle ne se limite donc pas par un format photographique ou des tabous. Grain, flou, textures, surimpression, déformation, accidents. Je fais rendre tout ce qu'il peut à ce procédé.

Bon voyage! :)

Dorianne Wotton
http://www.dorianne-wotton.com

Par Dorianne Wotton, le 06/11/2010 à 23h33



[ 1 ]