« Retour
   ↔ Forum

Acheter un vieil appareil photo en état de marche



Bonjour à tous,
Je suis passionné de photographie et j'adore le rendu que peuvent donner les plus anciens appareils. Pourriez-vous me donner des conseils pour bien choisir un ancien appareil, quelles marques, quelles précautions à prendre?
Je n'ai pas un budget énorme, merci de vos réponses

Marco

Par Marco, le 11/12/2007 à 19h32



essaye les lomo, une fois j'en ai retrouvé dans un vide grenier et pour l'essayer j'ai pris quelques photos en couleurs et blac & white. Résultat assez sympa contrairement aux idées reçu, car une fois bien calculé le vignetage et les distorsions peuvent faire des photos originale.
au fait pour le prix ça depend mais en general moin de 100 euros, sauf si c'est un collectionneur mais la il y aura une garantie. de fonctionnement
voila. bonne soirée

Par dr.rose, le 11/12/2007 à 20h35



Merci Docteur Rose mais en fait je suis plutôt à la recherche d'un appareil type à soufflet, j'en achète parfois dans les brocantes pour pas grand chose mais rarement utilisables, et je ne m'y connais pas assez pour vraiment savoir reconnaître un appareil de bon état.
Donc j'aimerai qu'on me donne les astuces pour savoir choisir mes antiquités

Par Marco, le 11/12/2007 à 23h32



Dans la gamme de prix qui vous intéresse, vous trouverez facilement sur E-Bay un ukrainien dénommé Alex.

En moyen format :
- Il a pas mal de Moskva (Mockba) 5 à vendre. Folding télémétrique, pellicule 120 pour les formats 6x6 et 6x9. Demander à l'intéressé si le matos comporte bien le cache 6x6. Sinon, vous ne pourriez faire que du 6x9. Excellente optique. Compter entre 50 et 60 euros.
- en 24x36, vous trouverez des copies de Leica qui n'ont de Leica que la qualité de l'imitation, mais dont les optiques sont rarement décevantes. Les mêmes terres rares que celles de Zeiss Jena.

Par Dormeur74, le 03/04/2010 à 17h35



[ 1 ]