| |
|
1950
Création de la Société ALGA. Mise en commun par 4 opérateurs de cinéma de leur propre matériel afin de le louer aux professionnels de la production cinématographique.
1970
Albert VIGUIER, gérant d’ALGA depuis le début, trouve un accord avec les frères Samuelson, ayant développé en Angleterre une activité semblable à ALGA. En contrepartie de l’acquisition d’ALGA, devenant SAMUELSON ALGA CINEMA, nom commercial « SAMALGA», ceux-ci ont apporté leur connaissance du cinéma au niveau mondial, et entre autre l’exclusivité en France de la représentation du matériel américain PANAVISION, qui est toujours en cours aujourd’hui.
1994
SAMALGA rachète les parts de la Société CINECAM à Gennevilliers 92230, plus spécialisée dans le marché de la Série Télévision.
1997
PANAVISION EUROPE LTD rachète à la société SAMUELSON, devenue VISUAL ACTION, les parts de la filiale française SAMALGA, dont les actions sont détenues par leur succursale PANAVISION LUMIERE à Paris 20ème.
ALGA a comme spécificité de proposer toutes les marques de caméras professionnelles disponibles en format 16 mm et 35 mm (PANAVISION, ARRIFLEX – MOVIECAM et AATON) et des caméras vidéo haute définition.
2004
ALGA rachète la société Technovision. |
|
|