| |
|
LN est une jeune maison d’édition créée en 2008 par Lorraine Escarfail-Cojot, qui a suivi des études d’Art et a longtemps exercé dans ce domaine, et de Nathalie Cezilly, issue du monde de la mode.
De la conjugaison de ces deux univers est né le désir de créer des livres haute couture accessibles à tous, des ouvrages à la fois précieux et abordables, rares mais dont la diffusion n’est pas limitée aux galeries.
Chaque coffret qu’elle édite est conçu par un artiste, comme une représentation fidèle, vivante et poétique de sa création. A la fois livre, objet et laboratoire de recherche, chaque ouvrage reflète l’esprit de chacun, sa fantaisie et sa poésie.
Fabriqués en France, les artistes utilisent des techniques différentes : marqueterie, sérigraphie, papiers précieux et variés ; leur confection nécessite l’intervention de plusieurs artisans.
Tirés en série limitée et numérotés, ces objets mis en scène par différents talents artistiques ont pour ambition de devenir des œuvres uniques et signées, support sur mesure pour son acquéreur.
Le concept de LN objets d’édition est de proposer à des artistes, auteurs et plasticiens de talent rencontrés à l’occasion de foires, marchés de l’Art, galeries ou expositions d’exprimer leur passion et leur histoire littéraire, visuelle à travers un coffret sur des supports de leur choix ; aucune restriction en matière de forme, papier, matériau ne leur est imposée.
En marge de leur travail exposé dans galeries et expositions, un rendu plus intime et exclusif de leur univers artistique se retrouve ainsi restitué pour le grand public.
|
|
|