| |
| |

|
|
Le n°55 de la revue Private est rural
Ce 53ème numéro de la revue Private, qui se penche sur la ruralité contemporaine, c'est à dire sur une ruralité menacée et de plus en plus isolée, brille par l'intensité de certains des portfolios présentés.
Nous viennent en tête les images de Victor Yuliev, dans la Russie de 2009, captures sur le seuil de maisons à demi fantômes, parmi les habitants et leurs traces, proches parfois de l'atmosphère d'un Todd Hido. Encore en Russie, les visages de Oksana Yushko, absorb&eacu...
Lire la suite |
|
| |

|
|
Le 54 ème numéro de la revue Private est complètement perdu
Les photographes publiés dans le nouveau numéro de PRIVATE se servent d’une écriture photographique conceptuelle, surréaliste ou anthropologique afin de mieux raconter les paysages intérieurs de l’être humain.
Les photographes : Adam Pańczuk, Angela Bacon-Kidwell, Benjamin Goss, Carolyn Drake, Dorothy-Shoes, Hans Jacob Haarseth, Lori Vrba, Lyle Owerko, Matt Black, Mi Zhou, Roger Ballen, Ross McDonnell, Sarolta Bán, Stephen Dupont.
Lire la suite
|
|
| |

|
|
Private N°53 - Hope
L’occasion de passer du temps sur les photos publiées dans ce numéro est une expérience didactique à bien des égards : avez-vous déjà entendu parler du guano et de la façon dont on le récolte, d’une communauté chrétienne au Pakistan ou de l’élevage du vers à soie dans un village jadis arménien et qui constitue un legs pour les générations actuelles ?
[...] Ces photos sont là pour nous éduquer. Et elles le feront, à condition que nous le voulions. ...
Lire la suite |
|
| |

|
|
Private N°52 - Contemporary South Korea Photography.
PRIVATE consacre son cinquante deuxième numéro aux nouvelles tendances de la photographie contemporaine coréenne. “Admise au rang des arts en Corée depuis seulement 10 ans, la photographie est devenue à la fois la base et l’épicentre du monde de l’art. Elle est actuellement en pleine mutation. (Yeonha Choi)
...
Lire la suite |
|
| |

|
|
Private N°51 - Global Report
De Tchernnobyl (Ukraine), à Haïti, en passant par les USA, la namibie ou encore le Bengladesh, les différents photographes de ce numéro présentent des scènes de vie (insolites), faisant ressotir les ressemblances et différences entre ces populations géographiquement éloignées.
...
Lire la suite |
|
|