inscrivez-vous Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Connexion Connectez-vous

 
Rubrique(s) : Expositions > Expositions Prix Bayeux 2008 - 15ème édition Neuf photo-reportages pour raconter la guerre


J'aime
0

Expositions Prix Bayeux 2008 - 15ème édition Neuf photo-reportages pour raconter la guerre

g

Créé en septembre 2007, le collectif de photographes NOOR rassemble de grands noms du photojournalisme : Samantha Appleton, Philip Blenkinsop, Pep Bonet, Jan Grarup, Stanley Greene, Yuri Kozyrev, Kadir van Lohuizen, Jon Lowenstein, Francesco Zizola, Claudia Hinterseer. Cette exposition spécialement réalisée pour Bayeux offre le regard de chacun des photographes de NOOR sur la guerre.
Dès lors que l’on entend immortaliser un confl it, c’est-à-dire une situation par nature controversée, il est nécessaire de faire intervenir plusieurs points de vue. Cette exposition vise à dévoiler au public quelques-unes des nombreuses approches adoptées par les photographes de l’agence NOOR qui, avec des parcours et des histoires personnelles différents, ont sillonné les champs de bataille et arpenté les villes ravagées du monde entier.
Chacun de ces reportages photos constitue l’une des nombreuses façons de raconter la guerre. Pris collectivement, ils témoignent de la réalité accablante de la mort et de la destruction que s’infl igent les hommes.



   Réagissez à cet article


Pseudo


Email (Confidentiel)


Commentaire




Code de validation






Mots clés / Tags : photographes, guerre, nombreuses, exposition, histoires, parcours, personnelles, points, champs, sillonn, rents, agence, septembre, public, voiler, quelques, bataille, adopt, approches, collectif, arpent, moignent,

Partager:

Permalien :


  Articles dans la même rubrique
  Exposition du collectif hors-série au corbusier-marseille
Hors-série est un collectif de photographes marseillais fondé en 2008.
Passionnées de photographie et de tirages argentiques noir et blanc, les auteurs puisent leur écriture dans le quotidien et l'ordinaire de la ville.

Pour cette exposition au corbusier les photographes exposent leur travail sur la lumière de marseille.

I...

    Lire la suite


  Zoom sur l'avenir... zoom sur la sf !
La maison kapandji morhange, qui fête cette année ses dix ans, fait sa rentrée avec une vente dédiée à la science-fiction, alliant photographie et mobilier design. dans le cadre de la prochaine nuit blanche, le 4 octobre, la vente fera l’objet d’une exposition publique à l’hôtel drouot de 11 h à 2 h du matin.


    Lire la suite


  La NUE galerie présente Alva Bernadine
La NUE galerie a l’honneur et le plaisir de recevoir pour la première fois en France, l’artiste subversif anglais Alva Bernadine. Alva Bernadine aime provoquer, déranger, il questionne le spectateur tant ses photos sont des accidents visuels. Il développe, au fil des clichés, un style marqué par le mouvement surréaliste.

Excentrique ? L’artiste anglais,...

    Lire la suite


  « Portraits d'artistes » : une exposition de René Burri à la Magnum Gallery
Magnum Gallery présente ‘Portraits d’Artistes’, une exposition de René Burri qui rassemble des images célèbres et inédites, des portraits d’artistes, tels ceux d’Alberto Giacometti, de Le Corbusier, de Jean Tinguely, de Kokoschka, de Henri Cartier-Bresson ou encore celui de Pablo Picasso.

René Burri et les artistes.
<...

    Lire la suite


  « Humaines, trop humaines » : une exposition de Dana Popa et Alexandra Demenkova au Bleu du Ciel
HUMAINES TROP HUMAINES
Demenkova / Popa


Loin des formalismes déshumanisés trop souvent en vogue dans certains réseaux d’art contemporain, Alexandra Demenkova et Dana Popa empoignent le médium photographique à bras-le-corps, reléguant le discours métaphorique à distance, comme doit l’être toute préface. La photographie est à n...

    Lire la suite


  « Figures déliées » d'Yves Rozet à la Galerie HorsChamp
Les « Figures déliées sur un fond sans fond » d’Yves Rozet apparaissent et disparaissent au gré des rêveries d’une pensée intime et non visible.
Chaque image, réunie dans cet ensemble - une trajectoire à plusieurs entrées - nous introduit dans cette intimité délicate et silencieuse, dévoil&ea...

    Lire la suite


  La Galerie Sit down présente « Absences » d'Anton
Artiste né à Athènes, vivant et travaillant à Paris, Anton présente sur les murs de la Galerie Sit Down quelques-uns de ses travaux récents. Dessins millimétrés de sous- bois, silhouettes diaphanes photographiées dans la pénombre, autant d’images apparues sur l’émulsion photographique dont les aspérités du papier fourniraient des indices, comme une énigme ch...

    Lire la suite


  « What Troubles and Weighs » : une exposition d'Aurore Dal Mas à la Chapelle de Boondael
Biographie

Belgo-italienne, Aurore Dal Mas a obtenu un master en photographie et recherches para-photographiques à La Cambre, Bruxelles, en 2005.
Son travail se focalise sur les mouvements indicibles, les forces naturelles, les relations de désir et l'autoportrait. Depuis toujours, elle diversifie sa pratique et en plus de la photographie, t...

    Lire la suite


 

INFORMATIONS PRATIQUES

Samantha Appleton
Philip Blenkinsop
Pep Bonet
Jan Grarup
Stanley Greene
Claudia Hinterseer
Yuri Kozyrev
Jon Lowenstein
Kadir Van Lohuizen
Francesco Zizola

Comment s'y rendre ?

Prix Bayeux-Calvados
Hôtel de Ville 19, rue laitière - BP 21215
14402 Bayeux Cedex
France


Localisation

Jusqu'au 31/10/2008

Statut : Expositions terminé







Suivre

 




Photographier est ma façon de documenter le monde, et la beauté des photographies permet de rendre cette réalité intéressante.
Massimo SIRAGUSA   














     Inscrivez-vous


     Dès maintenant et restez informé
     de toute l'actualité photo !