inscrivez-vous Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Connexion Connectez-vous

 
Rubrique(s) : numerique, > Panasonic et Olympus Imaging annoncent un nouveau format Micro 4/3


Panasonic et Olympus Imaging annoncent un nouveau format Micro 4/3
+0
moins
plus


Le 2011-10-05 18:29:09

Partager:


g

Paris, le 5 août - Panasonic et Olympus annoncent aujourd’hui le développement de technologies et accessoires pour le “format Micro 4/3”, un nouveau format qui permet de réduire de façon significative le poids et la taille des appareils photo reflex numériques. Les deux entreprises vont travailler conjointement pour la production d’appareils sophistiqués sensiblement plus légers et plus compacts.

Le marché des reflex numériques est en croissance constante mais ne représente que 7% du marché total des appareils photo numériques. Etant donné la prééminence du segment reflex à l’époque de l’argentique, un potentiel de croissance important existe dans cette catégorie. Les appareils numériques compacts offrent toujours plus de fonctionnalités et de performances, et les analyses de marché indiquent que les consommateurs préfèrent les compacts aux reflex qu’ils trouvent « gros, lourds et difficiles à manipuler ».

Prenant acte de cette perception, Panasonic et Olympus ont développé des produits basés sur le format 4/3, et ont été les premiers à introduire des fonctionnalités telles que le « Live View » ou le système de détection de contraste sur les reflex numériques.

Aujourd’hui, Panasonic et Olympus élargissent encore le potentiel du format 4/3, autorisant le développement d’appareils hautes performances radicalement plus compacts et plus légers, basés sur le standard Micro 4/3.

Comparé au format 4/3, les premières caractéristiques distinctives du Micro 4/3 sont :

1)      Un raccourcissement d’environ 50% de la distance entre la monture et le capteur.

2)      Un diamètre de monture raccourci de 6 mm

3)      Une augmentation du nombre de points de contacts qui passent de 9 à 11

Les dimensions et diagonales des capteurs4/3 et Micro 4/3 sont identiques

Le format Micro 4/3 permet aux utilisateurs de profiter des bénéfices de la grande qualité d’image des capteurs de type 4/3 dans un appareil beaucoup plus compact, mais également d’avoir des objectifs significativement plus petits, particulièrement pour les grands angles et les zooms puissants. Si le format 4/3 offre déjà compacité et légèreté des appareils, le nouveau format Micro 4/3 apportera bien plus en rendant possible le développement d’appareils ultra compacts à objectifs interchangeables.

Les utilisateurs possédant des objectifs 4/3 pourront les utiliser sur un boîtier Micro 4/3 grâce à des bagues adaptatrices.

Panasonic et Olympus vont développer conjointement des technologies et accessoires pour l’ensemble des formats 4/3 et Micro 4/3. Ils développeront et commercialiseront des produits standardisés et compatibles en accord avec leurs stratégies commerciales respectives.

Olympus continue de développer des produits à objectifs interchangeables au format 4/3 et développera également une gamme d’optiques et d’accessoires pour le format Micro 4/3, ainsi que des boitiers Micro 4/3 encore plus petits et fins que les légers et compacts Olympus E-410 et E-420.

Tout en continuant à travailler sur le segment des reflex 4/3, Panasonic développera une nouvelle génération de boîtiers hautes performances compacts et légers, incluant des boîtiers ultraportables, des objectifs interchangeables et des accessoires.

A propos du format 4/3

Le format 4/3 définit un standard de design et de développement pour des appareils photo numériques à optiques interchangeables qui exploitent complètement le potentiel de la technologie numérique. Ces appareils utilisent un capteur au format 4/3 délivrant des images de haute qualité que l’on peut attendre d’un appareil photo numérique à optique interchangeable, c’est un format ouvert qui autorise les boîtiers et optiques produits par différents constructeurs et pouvant être utilisés les uns avec les autres.



   Réagissez à cet article


Pseudo


Email (Confidentiel)


Commentaire




Code de validation






Mots clés / Tags : format, micro, appareils, compacts, reflex, olympus, riques, objectifs, panasonic, produits, photo, veloppement, interchangeables, gers, bo, accessoires, march, potentiel, tiers, performances,

Partager:

Permalien :


  Articles dans la même rubrique
  Olympus OM-D EM-5 Retro et luxe

 

Quarante ans après la naissance de l’OM-1, Olympus annonce le retour de sa gamme OM en numérique.
Encensée pendant des décennies par les photographes, cette gamme légendaire a accompagné les plus grands photographes, et fait vibrer des millions de passionnés à travers le monde.


  Canon 5D Mark III annoncé prochainement au Salon CES

Tout semble laisser croire que Canon serait entrain de finaliser l'annonce du nouvelle appareil photo reflex professionnel, le plus attendu pour cette année 2012.

Des images du prototype viennent d'être diffusé le site d'Aperture Academy.

Photo rumors annonce deux nouvelles optiques un 200-400mm et un 600mm.

A...

    Lire la suite



  Nikon D800, info ou intox ?

Une fois de plus, des fuites autour du prochain appareil reflex professionnel Nikon D800, qui serait le successeur du Nikon D700.

Les spécifications techniques sont apparues sur le net :

Capteur 36 millions de pixels
Vidéos jusqu'a 30 images/s
Double lecteur de carte compact Flash et SD
Ecran arrière plus gran...

    Lire la suite



  Adobe Photoshop CS6 découvrez les premières images !

Un site internet vient de mettre la main sur plusieurs captures d'écrans du prochain logiciel Adobe photoshop CS6 qui devrait être annoncé l'an prochain. Les captures montrent une interface sombre déjà présente sur Lightroom, d'aprés la rumeur, il se pourrait que le logiciel utilise d'avantage les outils 3D



    Lire la suite



  Pentax Option VS20 prises de vue en position verticale

Pentax Optio VS20, nouveau compact numérique en plus d’un zoom optique 20x stabilisé mécaniquement commençant au grandangle (équivalent au 28mm en format 35mm), l’Optio VS20 dispose également d’un bouton de déclenchement supplémentaire situé sur le côtéde l’appareil. Astucieux, celui-ci facili...

    Lire la suite



  Casio Exilim EX-ZR200 : des performances exceptionnelles

L'EXILIM EX-ZR200 est parfait pour tous ceux qui souhaitent réaliser des clichés et des vidéos facilement et rapidement. En effet, la fonction Quick Response permet à l'appareil d'être prêt à l'emploi en très peu de temps et offre un délai d'exécution et une m...

    Lire la suite



  Olympus TG-320 antichocs et antigel

Achetez un nouvel appareil photo, c'est comme s'offrir une paire de lunettes de soleil ; on a toujours peur de les casser la première fois qu'on les sort de leur étui !

C'est pour éviter toutes ces craintes qu'Olympus a développé sa série de compacts, tout-terrain : résistants a...

    Lire la suite



  Canon G1 X la nouveauté de canon!

Combinant un grand capteur CMOS Canon de 14,3 MP, un processeur DIGIC 5 et un exceptionnel zoom 4x, le PowerShot G1 X vous offre un contrôle total sur l'image et des qualités dignes d'un appareil reflex, le tout dans un boîtier compact.

Le maître des compacts :


    Lire la suite



 









 




On existe que si on est photographié.
Jorge luis borges   














     Inscrivez-vous


     Dès maintenant et restez informé
     de toute l'actualité photo !