Le 2011-10-05 18:29:09 Partager:
Le collectif itema le plaisir de vous inviter aux journées de lancement du 4è opus de la revue MERCURE LIQUIDE
les 12 et 13 mai 2006
à l'Orangerie du Parc de la Tête d'Or - Lyon
à l'occasion de la publication "Bidonvilles de Lyon" de Franck Boutonnet
ITEM
collectif de photographes
www.collectifitem.com
________________________________________________________
Au programme de l'événement, des expositions et diaporamas photos, des courts-métrages, des lectures sur les pelouses,
des performances plastiques et chorégraphiques, du théâtre et bien sÛr la présentation en avant première du 4ème opus de la revue.
Le samedi midi, amenez votre pique-nique pour un déjeuner sur l'herbe devant l'Orangerie, en compagnie des artistes publiés et de l'équipe de la revue.
Editée par l'association Neweden, Mercure Liquide s'attache à défendre une vision pluridisciplinaire de la création actuelle.
L'enjeu est bien dans le «et» de cette «revue littéraire et graphique» : c'est sur un chemin de rencontres incessantes que son équipe souhaite continuer d'avancer.
Depuis 2003 près de 100 artistes se sont rassemblés autour de la revue et d'événements organisés dans différents lieux culturels de la ville.
Auteurs, photographes, danseurs, peintres, musiciens, plasticiens, vidéastes ou comédiens ont ainsi pu faire connaître leur travail et rencontrer un public.
Ce nouveau numéro est traversé par l'idée d'étrangeté.
Si la photographie y occupe une belle place - notamment par la présence du collectif ITEM qui présente une série d'images saisissantes sur un bidonville en plein cour de Lyon -
on retrouve égalementnouvelles, poèmes et théâtre - avec la publication de 3 pièces courtes issues du département écriture de l'ENSATT.
A travers des ouvres multiples, entre fantaisie et inquiétude, nous invitons le lecteur à se questionner sur ces univers insolites.
Infos pratiques :
Vendredi 12 mai de 19h à 22h
Samedi 13 mai de 12h à 22h : amenez votre déjeuner sur l'herbe !
L'Orangerie / parc de la tête d'or
Entrée libre
+ d'infos au 06 88 74 32 94 ou sur www.mercureliquide.com
Revue : 84 p / 7 ?
En vente en librairies à Lyon, Paris et par correspondance.
Nous espérons vous voir nombreux lors des soirées.
Contact : contact@mercureliquide.com ou 06 88 74 32 94 - Marion Blangenois - directrice de publication.
MERCURE LIQUIDE
revue litteraire et graphique
www.mercureliquide.com
Mots clés / Tags :
revue, href, da, lyon, artiste, pra, mai, www, orangerie, publication, mercureliquide, liquide, collectif, item, mercure, jeuner, va, herbe, tha, graphique, Partager: Permalien :
|
![]() Collectif Item 3 impasse Fernand Rey 69001 Lyon France Voir tous les lieuxDu 12/05/2006 au 13/05/2006 Statut : magazine terminé ![]()
![]() ![]() ![]()
![]()
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||