• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Le PENTAX K-01 remporte le prix du "Meilleur design" produit 2012

Jeudi 27 Septembre 2012 13:48:01 par actuphoto dans Matériel Concours

Le PENTAX K-01, le dernier hybride numérique de la marque dessiné par le designer industriel mondialement reconnu Marc Newson a été sélectionné comme gagnant du « Product Design 2012 » au Red Dot Design Award 2012.


Sponsorisé par le Nordrhein Westfalen Design Center en Allemagne, le Red Dot Design Award est l’un des plus prestigieux prix de design.

Chaque année, les produits sortis sur le marché au cours des deux années précédentes sont jugés sur 9 critères, comprenant : degré d’innovation, fonctionnalités, ergonomie, durabilité ou encore impact écologique.

Cette année, le PENTAX K-01 a été sélectionné parmi 4515 produits venant de 58 pays différents, comme l’un des gagnants du "Product Design" de cette année.
Le PENTAX K-01 est un appareil numérique à objectifs interchangeables compatible avec une large gamme d’optiques et qui offre des caractéristiques surprenantes, comme une excellente qualité d’image, grâce à un capteur CMOS de taille APS-C de 16,28 Mpx, une plage de sensibilité qui s’étend jusqu’à 25600 ISO et une fonction vidéo Full HD.

Fruit du design de Marc Newson, il offre une esthétique soignée, un boîtier aux lignes géométriques soulignant l’audace de PENTAX et sa volonté de créer un design réellement innovant. En intégrant une monture de type K, aujourd’hui très répandue, PENTAX permet aux utilisateurs de se servir de plus de 214 types d’optiques différentes compatibles avec le boîtier, et qui assurent ainsi une infinité d’effets visuels.


Le Red Dot Design Award
Le Red Dot Design Award, qui tire ses origines des années 1950, se compose de 3 disciplines : “Le Red Dot Award : Design Produit”, le “ Red Dot Award : Design de la communication” et le “ Red Dot Award : Concept de Design”. En 2011 pas moins de 14 000 entrées venant de 70 pays différents ont été enregistrées. Le prix du Red Dot s’est imposé au niveau international comme l’une des récompenses de design les plus importantes. Pour plus d’information : http://www.red-dot.de/press


The Stunning Winning Images of AAP Magazine 12 B&W
Appel à candidatures Festival photo Montmélian
Audi talents - Appel à projets 2019 : arts visuels
Concours Photo du Festival La Quinzaine de l'Image "Apparence"
Appel à Candidatures / Festival Quinzaine de l'Image 2019
Appel à candidatures pour Itinéraires Photographiques en Limousin
Concours SOPHOT.com / 9ème édition
Prix Roger Pic 2019 : ouverture des candidatures du 5 au 25 novembre

© Actuphoto.com Actualité photographique

Mardi 09 juin 2026 - 151 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top