inscrivez-vous Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Connexion Connectez-vous

 
Rubrique(s) : Actualités > Des prix prestigieux pour récompenser les photographes de Getty Images


J'aime
0

Des prix prestigieux pour récompenser les photographes de Getty Images

g

Getty Images, premier fournisseur mondial de médias numériques, est fier d’annoncer que ses collaborateurs créatifs, son équipe de photographes de presse et ses rédacteurs ont eu l’honneur de recevoir plus de 90 récompenses et distinctions professionnelles pour leurs réalisations photos et multimédia depuis le début de l’année 2010. Les nombreux trophées de prestige reçus, incluant le prix Olivier Rebbot décerné par l'Overseas Press Club of America, et les 14 récompenses enregistrées dans le cadre de la compétition « The Best of Photojournalism 2010 » de la NPPA (National Press Photographers Association),  viennent souligner le talent des photographes de Getty Images et leur engagement sans faille pour réaliser des reportages visuels captivants.

« Le travail de nos photographes est de nouveau récompensé par les distinctions les plus prestigieuses. Il ne fait aucun doute que nous travaillons avec les meilleurs photographes, directeurs artistiques et directeurs de la photographie de la profession », s’est félicité Jonathan Klein, co-fondateur et PDG de Getty Images. « Chacune de ces récompenses témoigne de la passion de notre équipe pour des images fortes et de haute qualité qui suscitent un vif intérêt dans le monde entier. Je suis extrêmement fier de travailler avec une équipe aussi talentueuse ».

Eugene Richards, photographe de « Reportage by Getty Images », a reçu le premier prix lors du Concours International de la Photo 2010 (World Press Photo Awards 2010) dans la catégorie « faits d’actualité / sujets contemporains » (Contemporary Issues/Stories) pour sa série d’essais photos parue dans le Sunday Times Magazine et Paris Match sous le titre « War is Personal ».

Lors du 67e concours international de la photographie de l’année (Annual Pictures of the Year International Competition), plusieurs photographes de presse et de reportage de Getty Images ont été récompensés pour leurs travaux de photojournalisme, parmi lesquels John Moore, Charles Ommanney, Palani Mohan, Paula Bronstein, Quinn Rooney, Shaul Schwarz, Majid Saeedi, Craig Golding et Christian Holst. De plus, Getty Images est fier de constater que trois de ses anciens bénéficiaires de la bourse de photojournalisme (Andy Spyra, Ed Ou et Ian Martin) ont également reçu des prix.

L’Overseas Press Club of America a décerné à Alvaro Ybarra Zavala, photographe de « Reportage by Getty Images », le prestigieux prix Olivier Rebbot, pour son reportage sur la violence qui ravage la vie politique au Venezuela.

En début d’année, l’association des photographes de presse de la Maison Blanche (White House News Photographers Association) a récompensé plusieurs photographes de Getty Images. Chip Somodevilla a ainsi reçu le prestigieux trophée de « Photographe de l’Année » et remporté trois premières places dans la catégorie « Reportage photos/politique » (Picture Story/Politics) pour “The Battle for Healthcare in Washington”, ainsi que dans les catégories « Insiders Washington » et « Political Portfolio ». Outre ces places d’honneur, Chip Somodevilla s’est classé à deux reprises au deuxième rang dans les catégories « Domestic News » et « Portfolio ». Brendan Smialowski et Alex Wong ont également été primés pour leurs travaux de photojournalisme donnant lieu à la prise de photos inédites dans la catégorie « On Capitol Hill ».
Les photographes de presse et de reportage de Getty Images ont remporté 12 trophées lors de la compétition « The Best of Photojournalism 2010 » organisée par la NPPA (National Press Photographers Association). Les photographes Quinn Rooney, Al Bello et Cameron Spencer se sont illustrés dans la catégorie “Sports Photojournalist of the Year”, décrochant les trois premières places pour leurs saisissants instantanés sportifs. De plus, Charles Ommanney, Paula Bronstein, Joe Raedle, Adam Pretty, Craig Golding, Lisa Wiltse, John Moore, Filippo Mutani, Maisie Crow, David Hogsholt et Mark Dadswell ont chacun été récompensés pour la qualité et la puissance d’évocation de leurs photographies.

Cameron Spencer, photographe de Getty Images spécialisé dans les événements sportifs, a pour sa part été désigné « Photographe de Sports de l’Année » à l’occasion des 2010 Canon AIPP Australian Professional Photography Awards ; de son côté, le photographe de sports Ryan Pierse a reçu le trophée Press Photography Award 2010.

Le livre American Photography 26, qui regroupe une sélection des meilleures photographies prises par des photographes reconnus ou montant en puissance, effectuée par un jury d’exception à partir de plusieurs milliers de clichés, comprend les travaux de plusieurs collaborateurs de Getty Images (Catherine Ledner, Andy Ryan et Thomas Barwick), ainsi que des photographes de « Reportage by Getty Images » dont Brent Stirton.

A l’occasion des prix décernés à ses photographes, Getty Images a créé une animation multimedia pour mettre en avant les images primées en 2010. Ces photographies sont également accessibles sur le site http://awards.gettyimages.com dédié aux trophées reçus. Enfin, plusieurs photographes partagent leurs expériences personnelles dans le cadre de notre série de podcasts accessibles sur le site http://gettyimages.com/podcast.



   Réagissez à cet article


Pseudo


Email (Confidentiel)


Commentaire




Code de validation






Mots clés / Tags : images, getty, photographes, reportage, photographe, press, leurs, troph, plusieurs, gorie, compens, association, presse, photos, photojournalisme, photography, galement, photographers,

Partager:

Permalien :


  Articles dans la même rubrique
  Les lauréats 2014 de photoquai sont ...
LES RÉSIDENCES DE PHOTOQUAI - qui permet à plusieurs photographes non occidentaux de proposer un projet artistique unique. Il aboutit à la création de plusieurs œuvres photographiques en  cohérence avec la trajectoire personnelle de l’artiste et en lien avec la mission du musée et le dialogue des cultures.

Cette initiative s...

    Lire la suite


  Michele McNally is 2015 World Press Photo Contest jury chair
World Press Photo is honored to welcome Michele McNally as chair of the 2015 Photo Contest jury. McNally, director of photography and assistant managing editor of The New York Times, will be joined by a group of 16 other professionals to judge the leading annual photojournalism contest. The website for entering the contest will open on 1 December 2014.



Michele McNall...

    Lire la suite


  Paris s’affirme comme la capitale mondiale de l’art
« Paris est capitale de culture, elle y rayonne comme dans nulle autre ville au monde. La Ville de Paris se mobilise tout au long de l’année pour que l’offre artistique y soit riche, diverse et accessible à tous les publics. Grâce à ce bel investissement, une semaine exceptionnelle attend les amateurs d’art moderne et contemporain du monde entier....

    Lire la suite


  PhotoBox rachète Bellapix
Leader du marché européen des produits personnalisés et de l'impression photo sur Internet, le groupe Photobox consolide encore sa place sur le marché et acquière Bellapix, service de développement de photo numérique en ligne.

Crée en 2001, Bellapix est l'un des pionniers dans le secteur. Start'up parmi les gé...

    Lire la suite


  Lancement du site My Darkroom, spécialisé dans l'univers de la photographie argentique
Fondé autour de Nathalie Lopparelli, l'ancienne tireuse personnelle de Sébastiao Salgado, connu pour ses noirs et blancs si particuliers, My Darkroom est centré sur une quarantaine de photographes de renom tels que Stanley Greene ou Patrick Mesner.

Presque à contre courant, ce site parait pourtant être une réelle bouffée d...

    Lire la suite


  Fujifilm propose un outil de recherche 3.0 sur sa boutique en ligne
Fujifilm propose sur sa boutique en ligne un module de recommandation « révolutionnaire », capable de trouver sur de simples critères d’usage le produit correspondant le mieux aux attentes de l'utilisateur.
L’internaute répond à une série de questions élémentaires portant sur l’utilisation prévue du pr...

    Lire la suite


  Le Prix Virginia 2014 est décerné à Dina Goldstein
Réuni à Paris le 15 septembre 2014, le jury a décerné à l’unanimité le Prix Virginia 2014 à Dina Goldstein choisie entre les vingt candidates présélectionnées parmi 346 propositions venues de 35 pays.

Le jury 2014 a particulièrement apprécié dans le travail de Dina Goldstein son sens de ...

    Lire la suite


  Le Panorama XXL de Rouen : un nouveau lieu culturel unique en France

Panorama XXL : l’illusion en 360° par Yadegar Asisi
Le Panorama XXL, projet ambitieux et spectaculaire mené par la Métropole Rouen Normandie, est un nouveau lieu culturel unique en France qui ouvrira ses portes en décembre 2014 sur les quais de la rive droite de Rouen. Dans une rotonde de 35 mètres de hauteur pour 34 mètres de diamè...

    Lire la suite



 

INFORMATIONS PRATIQUES

Comment s'y rendre ?

Getty Images France
4, bd Poissonnière
75009 Paris
France


Localisation


Suivre

 




La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie.
Milan kundera   














     Inscrivez-vous


     Dès maintenant et restez informé
     de toute l'actualité photo !