inscrivez-vous Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Connexion Connectez-vous

 
Rubrique(s) : Actualités > Des prix prestigieux pour récompenser les photographes de Getty Images


J'aime
0

Des prix prestigieux pour récompenser les photographes de Getty Images

g

Getty Images, premier fournisseur mondial de médias numériques, est fier d’annoncer que ses collaborateurs créatifs, son équipe de photographes de presse et ses rédacteurs ont eu l’honneur de recevoir plus de 90 récompenses et distinctions professionnelles pour leurs réalisations photos et multimédia depuis le début de l’année 2010. Les nombreux trophées de prestige reçus, incluant le prix Olivier Rebbot décerné par l'Overseas Press Club of America, et les 14 récompenses enregistrées dans le cadre de la compétition « The Best of Photojournalism 2010 » de la NPPA (National Press Photographers Association),  viennent souligner le talent des photographes de Getty Images et leur engagement sans faille pour réaliser des reportages visuels captivants.

« Le travail de nos photographes est de nouveau récompensé par les distinctions les plus prestigieuses. Il ne fait aucun doute que nous travaillons avec les meilleurs photographes, directeurs artistiques et directeurs de la photographie de la profession », s’est félicité Jonathan Klein, co-fondateur et PDG de Getty Images. « Chacune de ces récompenses témoigne de la passion de notre équipe pour des images fortes et de haute qualité qui suscitent un vif intérêt dans le monde entier. Je suis extrêmement fier de travailler avec une équipe aussi talentueuse ».

Eugene Richards, photographe de « Reportage by Getty Images », a reçu le premier prix lors du Concours International de la Photo 2010 (World Press Photo Awards 2010) dans la catégorie « faits d’actualité / sujets contemporains » (Contemporary Issues/Stories) pour sa série d’essais photos parue dans le Sunday Times Magazine et Paris Match sous le titre « War is Personal ».

Lors du 67e concours international de la photographie de l’année (Annual Pictures of the Year International Competition), plusieurs photographes de presse et de reportage de Getty Images ont été récompensés pour leurs travaux de photojournalisme, parmi lesquels John Moore, Charles Ommanney, Palani Mohan, Paula Bronstein, Quinn Rooney, Shaul Schwarz, Majid Saeedi, Craig Golding et Christian Holst. De plus, Getty Images est fier de constater que trois de ses anciens bénéficiaires de la bourse de photojournalisme (Andy Spyra, Ed Ou et Ian Martin) ont également reçu des prix.

L’Overseas Press Club of America a décerné à Alvaro Ybarra Zavala, photographe de « Reportage by Getty Images », le prestigieux prix Olivier Rebbot, pour son reportage sur la violence qui ravage la vie politique au Venezuela.

En début d’année, l’association des photographes de presse de la Maison Blanche (White House News Photographers Association) a récompensé plusieurs photographes de Getty Images. Chip Somodevilla a ainsi reçu le prestigieux trophée de « Photographe de l’Année » et remporté trois premières places dans la catégorie « Reportage photos/politique » (Picture Story/Politics) pour “The Battle for Healthcare in Washington”, ainsi que dans les catégories « Insiders Washington » et « Political Portfolio ». Outre ces places d’honneur, Chip Somodevilla s’est classé à deux reprises au deuxième rang dans les catégories « Domestic News » et « Portfolio ». Brendan Smialowski et Alex Wong ont également été primés pour leurs travaux de photojournalisme donnant lieu à la prise de photos inédites dans la catégorie « On Capitol Hill ».
Les photographes de presse et de reportage de Getty Images ont remporté 12 trophées lors de la compétition « The Best of Photojournalism 2010 » organisée par la NPPA (National Press Photographers Association). Les photographes Quinn Rooney, Al Bello et Cameron Spencer se sont illustrés dans la catégorie “Sports Photojournalist of the Year”, décrochant les trois premières places pour leurs saisissants instantanés sportifs. De plus, Charles Ommanney, Paula Bronstein, Joe Raedle, Adam Pretty, Craig Golding, Lisa Wiltse, John Moore, Filippo Mutani, Maisie Crow, David Hogsholt et Mark Dadswell ont chacun été récompensés pour la qualité et la puissance d’évocation de leurs photographies.

Cameron Spencer, photographe de Getty Images spécialisé dans les événements sportifs, a pour sa part été désigné « Photographe de Sports de l’Année » à l’occasion des 2010 Canon AIPP Australian Professional Photography Awards ; de son côté, le photographe de sports Ryan Pierse a reçu le trophée Press Photography Award 2010.

Le livre American Photography 26, qui regroupe une sélection des meilleures photographies prises par des photographes reconnus ou montant en puissance, effectuée par un jury d’exception à partir de plusieurs milliers de clichés, comprend les travaux de plusieurs collaborateurs de Getty Images (Catherine Ledner, Andy Ryan et Thomas Barwick), ainsi que des photographes de « Reportage by Getty Images » dont Brent Stirton.

A l’occasion des prix décernés à ses photographes, Getty Images a créé une animation multimedia pour mettre en avant les images primées en 2010. Ces photographies sont également accessibles sur le site http://awards.gettyimages.com dédié aux trophées reçus. Enfin, plusieurs photographes partagent leurs expériences personnelles dans le cadre de notre série de podcasts accessibles sur le site http://gettyimages.com/podcast.



   Réagissez à cet article


Pseudo


Email (Confidentiel)


Commentaire




Code de validation






Mots clés / Tags : images, getty, photographes, reportage, photographe, press, leurs, troph, plusieurs, gorie, compens, association, presse, photos, photojournalisme, photography, galement, photographers,

Partager:

Permalien :


  Articles dans la même rubrique
  Christian Lutz obtient gain de cause, sa série « In Jesus'Name » ne sera pas censurée
L'affaire qui oppose le photographe de l'Agence VU' Christian Lutz et l'ICF (International Christian Fellowship) semblerait être enfin en phase finale. Depuis plus d'un an en effet, la bataille juridique fait rage entre l'organisation suisse et le photographe. Actuphoto fait partie du comité de soutien du photographe, car la liberté d'expression ne p...

    Lire la suite


  Instagram censuré en Chine
Les manifestations ont fait rage à Hongkong pour dénoncer la décision du gouvernement chinois de limiter la portée du suffrage universel dans cette région autonome sous administration chinoise. En effet, initiés par les étudiants Hongkongais, ces rassemblements ont été suivis par des milliers de militants, prêts à dé...

    Lire la suite


  « No likes yet. » : Un site étonnant qui permet de découvrir les clichés impopulaires d'Instagram
« No likes yet. », un nom bien choisi pour un site pour le moins étrange. Dans le flot considérable d'images postées chaque jour sur Instagram (60 millions de photos pour 200 millions d'utilisateurs), il semblerait qu'un grand nombre d'entre elles n'ait pas leur lot de popularité.

Ainsi, le site

    Lire la suite


  La photo sur Iphone atteint un nouveau niveau
Une application disponible pour Iphone intitulée Manual, permet, comme son nom l'indique, à ses utilisateurs de régler entièrement les paramètres photo en monde manuel. Ainsi, grâce à cette application, l'utilisateur averti pourra faire lui-même ses réglages, à la manière d'un appareil photo numérique. R&...

    Lire la suite


  L’application mobile Hipstamatic lance sa fondation
La fameuse application mobile Hipstamatic a lancé sa fondation, Cause Beautiful, dont le but est d’aider les jeunes de quartiers défavorisés à documenter leur quotidien.

Mené par la photojournaliste Luanne Dietz, photographe pour le San FranciscoChronicle, elle explique « Je pense qu’Hipstamatic serait une faço...

    Lire la suite


  John Malkovich prend la pose pour Sandro Miller et revisite les plus grands clichés
L’acteur John Malkovich a posé pour le photographe Sandro Miller, afin de rejouer les clichés les plus cultes de la photographie.

La série, intitulée, « Malkovich, Malkovich, Malkovich: Homage to photographic masters » est un clin d’oeil au film de Spike Jonze Dans la peau de John Malkovich.

Le photographe e...

    Lire la suite


  Kirsten Dunst et le réalisateur Matthew Frost dénoncent l'obsession du selfie dans un court métrage
Le réalisateur britannique Matthew Frost a voulu dénoncer l’obsession de l’image qui hante la jeune génération 2.0.

A travers un court-métrage bien imaginé, mais quelque peu troublant, il met en scène l’actrice Kristen Dunst, reconnue par deux jeunes fans. En l’apercevant, elles ne lui disent pas un mot, mais s...

    Lire la suite


  Le duo de photographes Schnepp-Renou rejoint l'Agence SEE Studio
Morgane Renou est née en 1988 à Marseille, Simon Schnepp en 1983 à Osnabrück en Allemagne.
Depuis leur sortie en 2011 de l’école de Photographie Best-Sabel à Berlin, Simon Schnepp et Morgane Renou développent une pratique de photographie d'architecture et documentent également leurs découvertes et rencontres au cours de ...

    Lire la suite


 

INFORMATIONS PRATIQUES

Comment s'y rendre ?

Getty Images France
4, bd Poissonnière
75009 Paris
France


Localisation


Suivre

 




Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas.
Martine franck   














     Inscrivez-vous


     Dès maintenant et restez informé
     de toute l'actualité photo !