inscrivez-vous Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Connexion Connectez-vous

 
Rubrique(s) : Concours > Imagine l'Afrique, une formation photographique


J'aime
0

Imagine l'Afrique, une formation photographique

g

Pensez-vous qu’il est possible de changer les choses par le biais de la photographie ? Voulez-vous améliorer vos aptitudes photographiques ? World Press Photo et le Fonds International de Développement Agricole recherchent des photographes Africains sociales et documentaires qui souhaitent améliorer leurs aptitudes photographiques et explorer les problèmes et les défis auxquels la population rurale fait face tous les jours, en matière de sécurité des aliments et des produits de première nécessité en Afrique sub-saharienne.

La date limite pour vous inscrire est fixée au 21 juin.

La date limite de dépôt des candidatures finales est fixée au 28 juin.

Imagine l'Afrique vise à stimuler votre développement professionnel et à améliorer vos aptitudes en matière de reportage. Il vise à vous encourager à montrer les conséquences des problèmes mondiaux comme le changement climatique et l'augmentation des prix des produits de base sur le développement agricole et la sécurité alimentaire qui en résulte dans votre pays d'une manière créative et d'un point de vue personnel et Africain.

Votre reportage final sera publié dans un livre qu'il est prévu de distribuer dans le monde entier.

Qui peut postuler ?
La formation est réservée à 12 photographes professionnels de nationalité et résidant en Afrique sub-saharienne francophone. Vous devez également travailler en tant que photographe professionnel dans le domaine de la photographie de presse et/ou documentaire (social).

Programme :
L’atelier se déroulera à Dakar au Sénégal en octobre 2010. Les dates exactes ne sont pas encore fixées. Avant d’aller à Dakar, vous recevrez un cours de préparation en ligne pour mettre à niveau vos aptitudes photographiques de base, commencer des recherches pour votre sujet et vous préparer pour l’atelier en direct. Une fois rentré chez vous après l'atelier vous aurez huit semaines pour photographier et éditer votre reportage final. Vous recevrez une subvention pour couvrir votre voyage et hébergement pendent le reportage.

Le projet est un initiative de World Press Photo (www.worldpressphoto.org) et le Fonds International de Développement Agricole (www.ifad.org). World Press photo reçoit un appui de la Dutch Postcode Lottery et est parrainée à l’échelle mondiale par Canon et TNT.
Pour obtenir plus d’information, visitez le site web www.photo-formation-afrique.com ou contacter Mme Frederiek Biemans à education@worldpressphoto.org.



   Réagissez à cet article


Pseudo


Email (Confidentiel)


Commentaire




Code de validation






Mots clés / Tags : reportage, aptitudes, photo, afrique, veloppement, atelier, world, press, photographiques, liorer, agricole, fonds, produits, curit, saharienne, formation, final, limite, worldpressphoto, international,

Partager:

Permalien :


  Articles dans la même rubrique
  Freedom to Love - Photography Competition!

With the support of The Royal Photographic Society, under the patronage of Amnesty International, the European Commission and the British Council, Accademia Apulia UK now welcomes submissions for their 2014 Photography competition.


This competition is open worldwide and is designed to promote photographers of all nationalities whose work explores the following:
...

    Lire la suite


  Second edition of FOCUS Festival Mumbai : call for entries
FOCUS Festival Mumbai invites photographers from around the world to submit their work for an international juried exhibition on the theme of CROSSOVER, to be exhibited at the 2015 edition of the festival

The second edition of FOCUS Festival Mumbai will be held from 12 – 26 March 2015, in Mumbai, India.





• Open to photographer...

    Lire la suite


  Concours photo Déclic et des Hommes

Partout en France, des gens se tournent vers les autres, s’engagent et mènent des actions utiles et désintéressées qui, petites ou grandes, ponctuelles ou durables, rendent la vie en société plus harmonieuse, plus chaleureuse, plus collective… Les « goodfies », selfies engagés, en sont les témoins photographique...

    Lire la suite



  Participez à #repicture the world
On connaît le pouvoir des images. loin des stéréotypes et des clichés, et si nous prenions le temps de regarder le monde tel qu’il est, tel que vous le voyez ? sans fard, dans toute sa diversité, sa simplicité et sa beauté : des corps, des formes, des visages, des hommes et des femmes, des héros ordinaires. authentiques.

M...

    Lire la suite


  La Biennale internationale de l'Image lance un concours pour sa 19ème édition
La Biennale Internationale de l'Image lance son appel à candidature pour sa 19ème édition, ouvert dès à présent et jusqu'au 30 juin 2015.
Il invite les photographes à présenter un dossier sur le thème : LE JEU pour son exposition qui se déroulera au printemps 2016 :

LE JEU !

Apr&egrav...

    Lire la suite


  Concours photo de la 25e heure à Deauville
DORMIR UNE HEURE DE PLUS ? OU VIVRE UNE HEURE DE PLUS ?

Chaque année le calendrier offre un espace-temps virtuel d’une heure supplémentaire lors du passage à l’heure d’hiver, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre 2014.

A Deauville, c’est une nuit exceptionnelle depuis cinq ans, entre minuit et une heure du matin....

    Lire la suite


  Concours photo "selfie" ANIMO & NATURE 2014
Dans le cadre du salon Animo et Nature qui se déroulera les 22 et 23 novembre 2014 au Parc Expo d’Avignon, Avignon Tourisme organise sa 4e animalière dans une version selfie !

Les sujets des photos doivent être des espèces animales traditionnellement présentes sur le salon Animo & Nature : chiens, chats, oiseaux, animaux de la ferme, de l&...

    Lire la suite


  Bourse Zoom Photo Festival Saguenay
Groupe Photo Media International est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir le photojournalisme. En 2014, GPMI a décidé de créer la bourse Zoom Photo Festival Saguenay, en collaboration avec Reporters sans frontières USA, à un ou une photojournaliste pour lui permettre de réaliser ou de terminer un reportage déjà comm...

    Lire la suite


 



Suivre

 




Je rêve d?être un dieu avec une centaine de bras, chacun avec une caméra.
Nobuyoshi araki   














     Inscrivez-vous


     Dès maintenant et restez informé
     de toute l'actualité photo !