Les solutions RIP boostent les capacités de l'imprimante A3+ Stylus Photo R2880 d'Epson

J'aime
0

Plusieurs solutions RIP (Raster Image Processors) sorties récemment par différents éditeurs viennent muscler les capacités de l'imprimante jet d'encre Epson Stylus Photo R2880. Résultat : la Stylus Photo R2880 est désormais la solution Epson la plus compacte pour l'impression professionnelle à base d'encres Epson UltraChrome K3 VM dans les domaines de la photographie ou des arts, pour les applications d'épreuvage ou l'impression grand format.

Avec un logiciel RIP, professionnels comme passionnés bénéficient d'une flexibilité et d'un contrôle accrus sur diverses fonctions comme la gestion et le profilage des couleurs, la calibration, l'épreuvage, le traitement multi-images, la gestion des files d'attente et les formats de papier personnalisés. Les RIP compatibles avec l'Epson Stylus Photo R2880 sont déclinés en plusieurs niveaux de complexité selon les besoins (voir la liste des RIP disponibles ci-après). Ils sont capables d'interpréter précisément et de générer des fichiers PostScript/PDF, ainsi que des documents intégrant des images EPS ou PDF.

Les applications d'épreuvage exigent un niveau élevé de contrôle colorimétrique. Certains RIP permettent ainsi de simuler les effets du tramage et du trapping pour des épreuves d'une précision optimale. De plus, grâce à la prise en charge de fonctions automatiques de mise en page (mosaïque  et imbrication), les solutions RIP permettent de rationaliser les flux d'impression et la consommation de papier pour les applications de photographie et de signalétique. La possibilité de définir plusieurs files d'attente avec des paramètres de sortie différents constitue également un précieux levier de productivité pour les utilisateurs gérant simultanément plusieurs travaux. Dans ce cadre, la fonction « glisser/déposer » facilite considérablement l'utilisation de dossiers actifs distincts pour chaque réglage.

« Cela fait déjà un certain temps que des solutions RIP pointues pour imprimantes jet d'encre Epson grand format (24 pouces par 64 pouces) existent. Aujourd'hui, grâce à l'éventail de solutions RIP disponibles pour la célèbre imprimante A3+ Epson Stylus Photo R2880, le poste de travail bénéficie de toute la flexibilité et de toutes les fonctionnalités des pros » affirme Martin Johns, Directeur artistique, Pro Graphics chez Epson.


RIP PHOTO

EFI eXpress for Photo de l'éditeur EFI www.efi.com permet un rendu optimal de la couleur pour les tirages photos. Grâce au système de gestion colorimétrique conforme aux normes ICC et à une compatibilité multi plateforme (Windows et Mac OSX), eXpress for Photo propose des outils de production intuitifs pour les fonctions d'imbrication (nesting), de découpe (cropping), de rotation et des traits de coupe (crop mark).

ImageNest RIP de l'éditeur Blue Cubit www.bluecubit.com est une solution complète permettant le redimensionnement par lots, l'imbrication automatique et la création de PDF. Entièrement compatible PostScript niveau 3 et ICC, ce RIP est un véritable RIP 64 bits disponible pour les plateformes MacOSX, dont SnowLeopard (OS 10.6).

ImagePrint 8 de l'éditeur ColourByte Software www.colorbytesoftware.com est doté de fonctionnalités complètes, pour une gestion colorimétrique immédiatement opérationnelle. Ce RIP est destiné aux professionnels comme aux passionnés de photo.

Mirage Small Studio Edition for Epson de l'éditeur din.a.x. Digitale Bildbearbeitung www.dinax.de/mirage permet de réaliser des impressions sans pilotes d'impression complexes. Le logiciel est un module d'impression externe professionnel conçu pour Adobe Photoshop et InDesign. Il ne s'agit pas d'un RIP au sens classique, bien que ce module offre la plupart des avantages d'un RIP.  Rapide et simple à utiliser, il prend en charge tous les modes colorimétriques. Sans limite de longueur, ce module gère également les connexions USB et TCP/IP.

Shiraz Focus de l'éditeur Shiraz Software www.shiraz-rip.com est une solution d'entrée de gamme prenant exclusivement en charge les formats de fichier raster (aucun PostScript ou PDF). Une solution de front-end spécialement dédiée au marché de la photo qui permet d'obtenir rapidement et simplement des impressions de qualité professionnelle. Un logiciel de montage photo très puissant permettant aux utilisateurs de créer leurs propres designs et modèles est également fourni en standard. Shiraz Focus existe en version Windows et en version Mac OS X.
 

RIP D'EPREUVAGE


Colour Space Proof de l'éditeur MMS www.mms-heidelberg.de est une solution RIP d'épreuvage et d'impression d'art de haut vol. Dotée d'une interface utilisateur intuitive pour Mac et PC, c'est le RIP idéal pour les épreuves aux normes ISO 12647-7, les impressions d'œuvres d'art et l'impression automatique de planches contact.


EFI Colourproof XF de l'éditeur EFI www.efi.com offre un niveau de flexibilité et de contrôle inédit. Le RIP XF propose un ensemble complet de fonctions pour le tirage d'épreuves papier de qualité professionnelle – à la fois pour la validation d'impression et l'épreuvage contractuel – répondant simultanément aux besoins de la production et de la photo. Compatibilité aux normes sectorielles, architecture client/serveur multiplateformes, conception modulaire… Ces nombreux atouts font d'EFI Colourproof XF la solution évolutive par excellence pour une adaptation optimale à l'évolution des besoins de l'activité.

EFI eXpress for Proofing de l'éditeur EFI www.efi.com est une solution de validation et d'épreuvage contractuel conjuguant facilité d'utilisation et qualité. La solution permet d'obtenir des simulations optimales de tons directs grâce à un système de personnalisation des tons directs en un seul clic basé sur une gestion colorimétrique conforme ICC, et à une prise en charge multiplateforme (Windows et Mac OSX). Le RIP est fourni avec des bibliothèques de tons directs PANTONE, DIC, HKS et Toyo
 

PowerRIP X de l'éditeur Digital Graphic Imaging Systems / dba iProof Systems www.iproofsystems.com est un interprète compatible PostScript niveau 3 pour Mac OSX. Il est utilisé par les graphistes et les professionnels de l'impression pour produire des épreuves de pré-presse d'une grande précision avec des tolérances strictes, à la hauteur des exigences de l'épreuvage contractuel. Préalablement profilé pour les papiers et les encres Epson, PowerRIP X intègre la plupart des profils CMJN et RVB conformes aux normes sectorielles en vigueur.


RIP DE SIGNALETIQUE

EFI Fiery XF de l'éditeur EFI www.efi.com permet d'obtenir un niveau de qualité exceptionnel pour les impressions grand à très grand format. Les fonctionnalités multiplateformes, l'architecture client/serveur et la modularité de Fiery XF offrent toutes les garanties de flexibilité et d'évolutivité nécessaires. L'automatisation des workflows et l'exhaustivité des fonctions de production permettent la production de gros volumes dans des délais extrêmement serrés.

Shiraz Signature de l'éditeur Shiraz Software www.shiraz-rip.com est un programme RIP extrêmement perfectionné intégrant un module mise en page/serveur. Outre la prise en charge des formats de fichiers raster, PostScript et PDF, ce RIP intègre des fonctions polyvalentes de mise en page, composition en mosaïque et d'imbrication, ainsi que des fonctions serveur complètes. La reconnaissance en temps réel des informations relatives à l'imprimante est le gage d'une production sans incident. Ce produit est destiné aux opérations de signalétique et de « print-for-pay » (vente de services de reprographie et d'impression). Shiraz Focus existe en version Windows et en version Mac OS X.

Shiraz RIP Server de l'éditeur Shiraz Software www.shiraz-rip.com est un serveur RIP haut de gamme avec fonctionnalités client/serveur complètes et gestion multi files d'attente. Conçu pour les sites possédant un parc d'imprimantes hétérogène et de multiples clients, ce RIP intègre des modèles de profilage et un système de gestion des files d'attente ultra perfectionné pour les workflows automatisés. Shiraz Focus existe en version Windows et en version Mac OS X.



Mots clés / Tags : shiraz, diteur, photo, impression, epson, solution, gestion, preuvage, fonctions, version, serveur, charge, permet, windows, production, colorim, postscript, niveau, attente, fonctionnalit, software,

Réagissez à cet article

Pseudo


Email (Confidentiel)


Commentaire


Recopier le code de sécurité





Articles dans la même rubrique


Précarité des photographes free-lance en Grande-Bretagne

Le groupe médiatique Time Inc. UK, l'un des principaux acteurs de l'information en Grande-Bretagne, vient d'annoncer un changement du contrat qui le lie à ses photographes-pigistes, aussi appelés free-lance. Le nouveau contrat stipule que les photographes renoncent à tous leurs droits sur les images qu'ils fournissent au journal. Face à cette mesu...


Des requins bleus au large des côtes anglaises

Être un photographe des grands fonds marins lorsqu'on vit en Europe n'est pas le métier le plus dangereux du monde. Hormis l'écossais monstre du Loch Ness, ni barracuda, ni piranha. Quelques baleines en migration, dans le meilleur des cas. Quelle surprise pour le britannique Daniel Norwood lorsqu'il apprend auprès du plongeur et photographe...


La route 66 à l'épreuve du temps

La route 66, célèbre pour relier les côtes Est et Ouest des États-Unis, de Chicago (Illinois) à la californienne Santa Monica, a été immortalisée par la photographe américaine Natalie Slater. Le projet est le suivant : re-photographier toute une série de paysages que l'artiste a pu trouver sur des cartes postales des a...


Livres photos : Les 10 coups de coeur de la rédaction pour Noël

Les fêtes de fin d'année, Noël en tête, approchent à grand pas. Il est difficile de passer à côté tant l'événement est présent dans le paysage visuel, dans les conversations des gens... Accentuant la pression sur ceux qui n'ont pas encore fini leurs emplettes. Actuphoto vous propose une sélection des...


Un photographe dans les égouts de Londres : à la rencontre d'un « fatberg »

Adrian Dennis, un photographe de l’AFP basé à Londres, accompagné de la reporter vidéo Helen Percival et d'un rédacteur de l’AFP Robin Millard, a eu la chance (ou la malchance) de descendre dans ...


FudPix.com, la nouvelle communauté culinaire

Une nouvelle plateforme photographique a vu le jour avec FudPix, communauté d'images culinaires accessible à tous. FudPix, contraction de food et picture (nourriture et photo), n'est pas qu'une simple communauté où photographes professionnels et amateurs téléchargent leurs meilleurs clichés de nourriture....


La police américaine placée sous surveillance

L'actualité américaine est en ce moment saturée par les violences policières et leur dénonciation. Tous les jours des manifestations ont lieu pour critiquer une violence injustifiée voire raciste, parfois mortelle. Dans le but de promouvoir la transparence, le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a débloqué 1,5 million de d...


Après Paris Photo, London Photo

Afin de concurrencer l'exposition internationale de Paris Photo lancée en 1996, la ville de Londres a décidé de lancer son propre festival : London Photo, et ce grâce au soutien de la Luma Foundation qui collabore souvent avec les artistes indépendants et pionniers du monde de l'art. Cette nouvelle version du festival photo...



Informations pratiques

Suivre

Communauté

Vous n'êtes pas encore membre d'actuphoto
Inscrivez-vous


Articles les + lus

Les 10 photographes les plus riches du Monde en 2014
Ces photographes qui font du nu
Mais qui es-tu Nicolás Muller ?
Les 12 photos les plus marquantes de l'année 2014 selon Actuphoto
Tuija Lindström : la photographie est un processus magique !
Pas de photo pour les homos ?
Le Petit Palais accueille REZA : « Azerbaïdjan, l'Elégance du feu
Les Indiennes transgenres de Sahar Fadaian : une communauté maudite ?
Ruven Afanador publie « Angel Gitano, hommes de Flamenco »

Citation du jours

On photographie les objets pour les chasser de son esprit.

Franz kafka

Forum

recherche photographe amateur ou etudiant

recherche eleve photographe pour mariage aout 2015

Photographe mariage Juillet 2015

Recherche photographe professionnel(e) crèche

Vos réactions

bonjour pas une seule photo sur l anniversaire de la mort de Mandela

Puis je prendre RDV pour le 30/12 svp ? Merci de me répondre svp

Hassan

Faisons semblant de trouver tout ce qui est laid attrayant... Les r

Je ne pensais pas qu'en 2014, des sites utilisaient encore l'infâme a


Actuphoto & Facebook