inscrivez-vous Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Connexion Connectez-vous

 
Rubrique(s) : Matériel Actualités > Les solutions RIP boostent les capacités de l'imprimante A3+ Stylus Photo R2880 d'Epson


J'aime
0

Les solutions RIP boostent les capacités de l'imprimante A3+ Stylus Photo R2880 d'Epson

g

Plusieurs solutions RIP (Raster Image Processors) sorties récemment par différents éditeurs viennent muscler les capacités de l'imprimante jet d'encre Epson Stylus Photo R2880. Résultat : la Stylus Photo R2880 est désormais la solution Epson la plus compacte pour l'impression professionnelle à base d'encres Epson UltraChrome K3 VM dans les domaines de la photographie ou des arts, pour les applications d'épreuvage ou l'impression grand format.

Avec un logiciel RIP, professionnels comme passionnés bénéficient d'une flexibilité et d'un contrôle accrus sur diverses fonctions comme la gestion et le profilage des couleurs, la calibration, l'épreuvage, le traitement multi-images, la gestion des files d'attente et les formats de papier personnalisés. Les RIP compatibles avec l'Epson Stylus Photo R2880 sont déclinés en plusieurs niveaux de complexité selon les besoins (voir la liste des RIP disponibles ci-après). Ils sont capables d'interpréter précisément et de générer des fichiers PostScript/PDF, ainsi que des documents intégrant des images EPS ou PDF.

Les applications d'épreuvage exigent un niveau élevé de contrôle colorimétrique. Certains RIP permettent ainsi de simuler les effets du tramage et du trapping pour des épreuves d'une précision optimale. De plus, grâce à la prise en charge de fonctions automatiques de mise en page (mosaïque  et imbrication), les solutions RIP permettent de rationaliser les flux d'impression et la consommation de papier pour les applications de photographie et de signalétique. La possibilité de définir plusieurs files d'attente avec des paramètres de sortie différents constitue également un précieux levier de productivité pour les utilisateurs gérant simultanément plusieurs travaux. Dans ce cadre, la fonction « glisser/déposer » facilite considérablement l'utilisation de dossiers actifs distincts pour chaque réglage.

« Cela fait déjà un certain temps que des solutions RIP pointues pour imprimantes jet d'encre Epson grand format (24 pouces par 64 pouces) existent. Aujourd'hui, grâce à l'éventail de solutions RIP disponibles pour la célèbre imprimante A3+ Epson Stylus Photo R2880, le poste de travail bénéficie de toute la flexibilité et de toutes les fonctionnalités des pros » affirme Martin Johns, Directeur artistique, Pro Graphics chez Epson.


RIP PHOTO

EFI eXpress for Photo de l'éditeur EFI www.efi.com permet un rendu optimal de la couleur pour les tirages photos. Grâce au système de gestion colorimétrique conforme aux normes ICC et à une compatibilité multi plateforme (Windows et Mac OSX), eXpress for Photo propose des outils de production intuitifs pour les fonctions d'imbrication (nesting), de découpe (cropping), de rotation et des traits de coupe (crop mark).

ImageNest RIP de l'éditeur Blue Cubit www.bluecubit.com est une solution complète permettant le redimensionnement par lots, l'imbrication automatique et la création de PDF. Entièrement compatible PostScript niveau 3 et ICC, ce RIP est un véritable RIP 64 bits disponible pour les plateformes MacOSX, dont SnowLeopard (OS 10.6).

ImagePrint 8 de l'éditeur ColourByte Software www.colorbytesoftware.com est doté de fonctionnalités complètes, pour une gestion colorimétrique immédiatement opérationnelle. Ce RIP est destiné aux professionnels comme aux passionnés de photo.

Mirage Small Studio Edition for Epson de l'éditeur din.a.x. Digitale Bildbearbeitung www.dinax.de/mirage permet de réaliser des impressions sans pilotes d'impression complexes. Le logiciel est un module d'impression externe professionnel conçu pour Adobe Photoshop et InDesign. Il ne s'agit pas d'un RIP au sens classique, bien que ce module offre la plupart des avantages d'un RIP.  Rapide et simple à utiliser, il prend en charge tous les modes colorimétriques. Sans limite de longueur, ce module gère également les connexions USB et TCP/IP.

Shiraz Focus de l'éditeur Shiraz Software www.shiraz-rip.com est une solution d'entrée de gamme prenant exclusivement en charge les formats de fichier raster (aucun PostScript ou PDF). Une solution de front-end spécialement dédiée au marché de la photo qui permet d'obtenir rapidement et simplement des impressions de qualité professionnelle. Un logiciel de montage photo très puissant permettant aux utilisateurs de créer leurs propres designs et modèles est également fourni en standard. Shiraz Focus existe en version Windows et en version Mac OS X.
 

RIP D'EPREUVAGE


Colour Space Proof de l'éditeur MMS www.mms-heidelberg.de est une solution RIP d'épreuvage et d'impression d'art de haut vol. Dotée d'une interface utilisateur intuitive pour Mac et PC, c'est le RIP idéal pour les épreuves aux normes ISO 12647-7, les impressions d'œuvres d'art et l'impression automatique de planches contact.


EFI Colourproof XF de l'éditeur EFI www.efi.com offre un niveau de flexibilité et de contrôle inédit. Le RIP XF propose un ensemble complet de fonctions pour le tirage d'épreuves papier de qualité professionnelle – à la fois pour la validation d'impression et l'épreuvage contractuel – répondant simultanément aux besoins de la production et de la photo. Compatibilité aux normes sectorielles, architecture client/serveur multiplateformes, conception modulaire… Ces nombreux atouts font d'EFI Colourproof XF la solution évolutive par excellence pour une adaptation optimale à l'évolution des besoins de l'activité.

EFI eXpress for Proofing de l'éditeur EFI www.efi.com est une solution de validation et d'épreuvage contractuel conjuguant facilité d'utilisation et qualité. La solution permet d'obtenir des simulations optimales de tons directs grâce à un système de personnalisation des tons directs en un seul clic basé sur une gestion colorimétrique conforme ICC, et à une prise en charge multiplateforme (Windows et Mac OSX). Le RIP est fourni avec des bibliothèques de tons directs PANTONE, DIC, HKS et Toyo
 

PowerRIP X de l'éditeur Digital Graphic Imaging Systems / dba iProof Systems www.iproofsystems.com est un interprète compatible PostScript niveau 3 pour Mac OSX. Il est utilisé par les graphistes et les professionnels de l'impression pour produire des épreuves de pré-presse d'une grande précision avec des tolérances strictes, à la hauteur des exigences de l'épreuvage contractuel. Préalablement profilé pour les papiers et les encres Epson, PowerRIP X intègre la plupart des profils CMJN et RVB conformes aux normes sectorielles en vigueur.


RIP DE SIGNALETIQUE

EFI Fiery XF de l'éditeur EFI www.efi.com permet d'obtenir un niveau de qualité exceptionnel pour les impressions grand à très grand format. Les fonctionnalités multiplateformes, l'architecture client/serveur et la modularité de Fiery XF offrent toutes les garanties de flexibilité et d'évolutivité nécessaires. L'automatisation des workflows et l'exhaustivité des fonctions de production permettent la production de gros volumes dans des délais extrêmement serrés.

Shiraz Signature de l'éditeur Shiraz Software www.shiraz-rip.com est un programme RIP extrêmement perfectionné intégrant un module mise en page/serveur. Outre la prise en charge des formats de fichiers raster, PostScript et PDF, ce RIP intègre des fonctions polyvalentes de mise en page, composition en mosaïque et d'imbrication, ainsi que des fonctions serveur complètes. La reconnaissance en temps réel des informations relatives à l'imprimante est le gage d'une production sans incident. Ce produit est destiné aux opérations de signalétique et de « print-for-pay » (vente de services de reprographie et d'impression). Shiraz Focus existe en version Windows et en version Mac OS X.

Shiraz RIP Server de l'éditeur Shiraz Software www.shiraz-rip.com est un serveur RIP haut de gamme avec fonctionnalités client/serveur complètes et gestion multi files d'attente. Conçu pour les sites possédant un parc d'imprimantes hétérogène et de multiples clients, ce RIP intègre des modèles de profilage et un système de gestion des files d'attente ultra perfectionné pour les workflows automatisés. Shiraz Focus existe en version Windows et en version Mac OS X.



   Réagissez à cet article


Pseudo


Email (Confidentiel)


Commentaire




Code de validation






Mots clés / Tags : shiraz, diteur, photo, impression, epson, solution, gestion, preuvage, fonctions, version, serveur, charge, permet, windows, production, colorim, postscript, niveau, attente, fonctionnalit, software,

Partager:

Permalien :


  Articles dans la même rubrique
  Nouveau dossier de plaintes contre le photographe Christian Lutz à propos de la censure de sa série « In Jesus' Name »
INTERDICTION DE IN JESUS’ NAME DE CHRISTIAN LUTZ AUDIENCE DU 23 SEPTEMBRE 2014

En 2013, le photographe Christian Lutz a accepté, pour des raisons économiques, l’interdiction de son livre In Jesus’ Name prononcée suite à des plaintes invoquant le droit à l’image. Malgré cela, l’avocat des plaignants a déposé un n...

    Lire la suite


  Nouvelles fonctionnalités pour l'application VSCO Cam
L'application photo VSCO Cam lance de nouvelles fonctionnalités disponibles sur IOS 8, qui raviront ses amateurs.

Cette application permet désormais de - presque - tout faire en matière de photographie, via un smartphone. Modifier la balance des blancs, régler les ISO, la vitesse d'ouverture, les options sont multiples et impressionnantes.
...

    Lire la suite


  Christopher Moloney fait revivre les lieux de tournage cultes
Retrouver les scènes de tournages les plus connues, tel est le défi que s'est lancé depuis deux ans Christopher Moloney.

Tout commence en juin 2012, lorsqu'il découvre que la vue de son bureau n'est autre qu'une scène du film SOS Fantômes, dans laquelle Bibendum Chamallow apparaît au milieu des buildings new-yor...

    Lire la suite


  Le Leica M : Edition 60 limitée à 600 exemplaires pour célébrer les 60 ans du Leica M
Cette année, Leica Camera AG, Wetzlar, célèbre deux anniversaires : Les «100 ans de photographie Leica », mais aussi le 60ème anniversaire du système télémétrique Leica M.

Le Leica M3 présenté en 1954 fut le premier appareil Leica M doté des caractéristiques du système M: la précision mécanique et optique maximale et la concentration sur les...

    Lire la suite


  Le dernier numéro de « The Eyes » en kiosques
EN KIOSQUES, EN LIBRAIRIES ET SUR THEEYES.EU LE 13 OCTOBRE 2014

The Eyes est la première revue de photographie en réalité augmentée dédiée à l’Europe d’aujourd’hui
• Une publication plus aboutie, plus riche et résolument tournée vers les nouveaux usages associés au « papier connecté »,
• Un ...

    Lire la suite


  Décès de la photographe et documentaliste Dominique Darbois
La photographe et documentaliste française Dominique Darbois est décédée le 6 septembre 2014 à l'âge de 89 ans.

Née à Paris en 1925, Dominique Darbois s'était engagée pendant la Seconde Guerre mondiale dans les Forces françaises libres. Emprisonnée deux ans durant dans le camp de Drancy, elle ...

    Lire la suite


  Laura El-Tantawy, invitée de Caméra #7
Camera #7 : Bienvenue À Laura El-Tantawy et Denis Darzacq

Laura El-Tantawy et Denis Darzacq sont nos invités. Nous explorons avec eux les nouvelles pratiques qu’induisent chez les photographes la crise du photojournalisme et de la photographie documentaire, l’usage des nouvelles technologies et du multimédia, ainsi que l’afflux d’images...

    Lire la suite


  « 24 : The Workshop : international photography masterclass » : Un programme de workshop longue durée dirigé par des personnalités reconnues
Workshop photo longue durée, 24 semaines auprès de 4 experts de la photographie, avec des rencontres, un suivi mensuel à distance. Les meilleurs projets exposés au Festival Visa pour l'image, galerie central Dupon images.

Donner un élan décisif à votre talent, affiner la qualité de votre travail, 24 TheWorkshop est né de cette ambition. Pour...

    Lire la suite


 

INFORMATIONS PRATIQUES

Comment s'y rendre ?

Epson France
68 bis RUE MARJOLIN
92300  Levallois-perret
France


Localisation


Suivre

 




Photographier la guerre a un côté captivant, soutient Ben Lowy. On se sent dans la peau de Schwarzenegger. On fonce dans le danger, ce qui est excitant. Et on a aussi l'extraordinaire privilège de pouvoir témoigner de l'Histoire en marche.
Benjamin LOWY   














     Inscrivez-vous


     Dès maintenant et restez informé
     de toute l'actualité photo !