inscrivez-vous Pas encore membre ? Inscrivez-vous | Connexion Connectez-vous

 
Rubrique(s) : Matériel, Actualités, > Leica M9, 18MP le seul et unique appareil à visée télémétrique numérique Full frame


J'aime
+66
Leica M9, 18MP le seul et unique appareil à visée télémétrique numérique Full frame
Le dimanche 25 novembre 2012 05:09:58
g

Voici le LEICA M9 attendu des amateurs avertis et professionnels : le seul et unique appareil à visée télémétrique numérique, doté d’un capteur plein format 24 x 36, 18,5 millions de pixels. C’est l’appareil 24 x 36 numérique, le plus compact au monde. Le Leica M9 va enfin pouvoir exploiter tout le potentiel incomparable des objectifs Leica M considérés comme les meilleurs au monde, pour donner des images incroyablement fines et modelées. Il offre une ergonomie rationnelle, une navigation encore plus intuitive et une discrétion liée à son design et son obturateur retravaillé pour gagner en silence. Le plaisir retrouvé d’un boîtier de reportage Leica… numérique et ultra performant. Elégant, racé, différent, l’authentique Leica à la pointe de la technologie.

* Appareil photo à visée télémétrique numérique plein format 24 x 36,
* Nouveau Capteur plein format 18,5 millions, revêtu d’un filtre infrarouge IR.
* Sensibilité de 80 à 2500 ISO - Niveau de bruit réduit dans les hautes sensibilités.
* Nouvel obturateur silencieux : En mode Automatisme avec priorité au diaphragme (A), en continu de 32 s à 1/4000 s. En cas de réglage manuel, de 8 s à 1/4000 s par demi-paliers, B pour les temps de pose prolongés Vitesse de 1 /4000 s. Mode de déclenchement « doux » pour les poses longues.
* Mode de travail instantané. Mode de déclenchement « doux » pour les poses lentes - Reconnaissance auto des objectifs (permet de corriger les défauts de léger vignettage inhérent à certains objectifs)
* Pas de filtre anti-Moiré pour exploiter pleinement la haute résolution des objectifs Leica.
* Ecran 2,5 pouces de contrôle et 5 boutons de commande à gauche de l’écran dont une nouvelle touche dédiée au réglage de la sensibilité du boîtier et un bouton en croix + couronne pour naviguer dans le menu.
* Synchro flash au 1/180 s – Mode Lente Synchro Auto.
* Robustesse pour utilisation intensive : corps du boîtier en magnésium, capot et semelle usinés en laiton.
* Format des fichiers DNG et JPEG. Colorimétrie fournie par le capteur avec précision de 16 bits par canal, garantit la conservation optimale des valeurs les plus subtiles, même après traitement de l’image.
* Histogramme des tons RVB affichable à tout moment
* Fonction permettant le nettoyage manuel du capteur dont l’accès est plus facile que celui des reflex caché derrière le miroir.
* Workflow : Livré avec Adobe Photoshop Lightroom, pour Apple Mac OS X et Microsoft Windows avec Lightroom.
* Dimensions (L x Epais. x H) : env. 139 x 37 x 80 mm
* Poids : 585 g (avec accumulateur)
* Prix public du boîtier 5 500 €.TTC


Caractéristiques techniques LEICA M9

Type d’appareil :
Appareil système numérique compact à viseur
télémétrique.

Raccordement de l’objectif :
Baïonnette Leica M avec capteur supplémentaire pour le
codage 6 bits.

Système de l’objectif :
Objectifs Leica M à focale de 16–135 mm. Format de prise de vue/capteur d'images 5270 x 3516 pixels (18,5 M pixels) puce CCD, surface active d’env.
23,9 x 35,8 mm/5212 x 3472 pixels (18 M pixels) (correspond au format utilisable des modèles Leica M argentiques).Résolution au choix, DNG™ : 5212 x 3472 (18 MP), JPEG : 5212 x 3472 (18 MP), 3840 x 2592 (10 MP), 2592 x1728 (4,5 MP), 1728 x1152 (2 MP), 1280 x 846 pixels (1 MP).

Formats des données :
DNG™ (données brutes), non comprimé au choix ou compression faible (par réduction non linéaire de la profondeur des couleurs), 2 niveaux JPEG de compression

Tailles de fichier :
DNG™ : 18 MB (comprimé) 36 MB (non comprimé) JPEG env. 2–10 MB, (selon le contenu de la photo)

Zones de couleurs :
Adobe® RGB, sRGB.

Balance des blancs :
Automatique, manuelle, 7 présélections, indication de la température des couleurs.

Support mémoire :
Cartes SD jusqu’à 2 Go/cartes SDHC jusqu’à 32 Go.

Langues du menu :
allemand, anglais, français, espagnol, italien, japonais, chinois traditionnel et simplifié, russe.

Compatibilité :
Windows® XP/Vista® ; Mac® OS X (10.5)

Mesure de l’exposition :
Mesure de l’exposition par l’objectif (TTL), centrale pour le diaphragme de travail.
Mesure TTL avec pondération centrale pour l’exposition au flash avec un flash standard SCA-3000/2 conforme au système.

Principe de mesure :
Mesure de la lumière réfléchie par les lamelles claires du premier rideau de l’obturateur.

Plage de mesure (diaphragme ISO 160/23°) :
À température ambiante et à humidité normale, cela correspond à EV 0 jusqu’à EV 20, diaphr. 1,0 et 1,2 s jusqu’à diaphr. 32 et 1/1000 s.
Un clignotement de la DEL triangulaire gauche dans le viseur signale le dépassement de la plage de mesure.

Cellule de mesure pour la lumière disponible (Mesures de l'éclairage ininterrompu) :
Photodiode au silicium avec lentille convergente dans la partie inférieure centrale au fond de l'appareil.


Plage de sensibilité :
ISO 80/19° à ISO 2500/35°, réglage par paliers de 1/3 ISO, avec automatisme avec priorité au diaphragme A et réglage manuel de l’exposition, au choix commande
automatique ou réglage manuel, avec commande automatique de la fonction « instantané ».

Modes d’exposition :
Au choix, commande automatique de la vitesse d’obturation avec réglage manuel du diaphragme –
Automatisme avec priorité au diaphragme A – avec affichage numérique correspondant, ou réglage manuel de la vitesse d’obturation et du diaphragme, avec
équilibrage par la balance d’exposition DEL avec affichage de l’exposition correcte, surexposition - /tendances au bougé (uniquement avec le mode instantané).

Raccordement du flash :
Via la griffe porte-accessoire à contacts centraux et decommande.

Synchronisation :
Au choix sur le 1e ou le 2e rideau de l’obturateur.
Vitesse de synchronisation du flash : 1/180 s ; temps de pose plus longs utilisables.
Mesure de l’exposition au flash : (avec adaptateur SCA-3501/3502, flash standard SCA-3000, LEICA SF 24D/LEICA SF 58 par exemple)
Mesure TTL centrale pondérée de pré-éclair.

Cellule de mesure du flash :
2 photodiodes au silicium avec lentille convergente dans le fond de l'appareil.
Correction de l’exposition au flash : ± 3 EV par incrément de 1/3 EV réglable sur l’adaptateur SCA-3501/3502.
Réglable sur le LEICA SF 24D de manière informatisée sur ±3 EV par incréments de 1/3 EV ou de 0 à –3 EV par incréments de 1 EV/sur le LEICA SF 58, réglable sur ±3
EV en tous modes par incréments de 1/3 EV.

Affichages en mode flash :
Statut : par allumage constant de la DEL symbole du flash dans le viseur, contrôle d’exposition correcte au flash : par allumage ou clignotement rapide de la DEL
après la prise de vue, indication de sous-exposition par extinction temporaire de la DEL.

Principe du viseur :
Viseur télémétrique grand et clair, à cadres lumineux avec correction automatique de la parallaxe. Oculaire : Conçu pour des lentilles correctrices de -0,5 dptr., de –3 à +3 dptr.

Cadrage :
Par réfléchissement de l’un des deux cadres lumineux : pour 35 et 135 mm, pour 28 et 90 mm, ou pour 50 et 75 mm. Réfléchissement automatique lors de la fixation de l’objectif. Le sélecteur de cadrage permet de faire apparaître toute paire de cadres désirée.

Correction de la parallaxe :
La différence horizontale et verticale entre le viseur et l’objectif est corrigée automatiquement en fonction de la distance de mise au point utilisée, c'est-à-dire que les cadres lumineux du viseur coïncident automatiquement avec l’extrait du motif capturé par l'objectif.

Concordance entre le viseur:
et l'image capturée : La taille du cadre lumineux correspond exactement à la taille du capteur lors du réglage de la
distance à 1 m, soit env. 23,9 x 35,8 mm. En cas de réglage infini, en fonction de la focale, env. 7,3 % (28 mm) à 18 % (135 mm) sont saisis en plus par le capteur
par rapport à ce qu’affiche le cadre lumineux. L’inverse se produit lors du réglage de la distance à moins d’1 m.
Grossissement (pour tous les objectifs) : 0,68 x.

Télémètre à large base :
Télémètre à coïncidence ou par stigomètre au milieu de la surface du viseur en tant que champ clair.
Base de mesure effective : 47,1 mm (base de mesure mécanique 69,25 mm x grossissement du viseur 0,68 x).

Affichages dans le viseur :
(sur le bord inférieur) Symbole DEL pour l’état du flash.
Affichage numérique à 4 chiffres par DEL à 7 segments avec point supérieur et point inférieur, adaptation de la luminosité de l'affichage à l'éclairage ambiant pour avertissement pour les corrections de l’exposition, affichage de la vitesse d’obturation lors du mode
Automatisme avec priorité au diaphragme, indication de mémorisation de la valeur mesurée, avertissement en cas de dépassement de la limite supérieure ou inférieure de la plage de mesure lors du réglage automatique du temps de pose et l’écoulement de temps de pose supérieurs à 2 s. Balance de l’exposition à DEL avec deux DEL triangulaires et une DEL ronde centrale en cas de réglage manuel de l’exposition. Les DEL triangulaires indiquent dans quel sens la bague de réglage du diaphragme et la molette de réglage de la vitesse d’obturation doivent être tournées pour l’équilibrage.
Également pour l’avertissement en cas de dépassement de la limite supérieure ou inférieure
de la plage de mesure.

Affichages au dos de l’appareil :
Écran 2,5“ (couleurs TFT LCD ) avec 230 000 pixels

Obturateur :
Obturateur à rideaux à lamelles métalliques particulièrement silencieux, commandé par microprocesseur, avec défilement vertical.

Vitesses d’obturation :
En mode Automatisme avec priorité au diaphragme (A), en continu de 32 s à 1/4000 s. En cas de réglage manuel, de 8 s à 1/4000 s par demi-paliers, B pour les
temps de pose prolongés (en combinaison avec fonction T déclenchement à retardement, c-à-d. : 1. déclencher = l’obturateur s’ouvre, 2. déclencher = l’obturateur se ferme), (1/180 s) vitesse d’obturation la plus rapide pour la synchronisation du flash.

Armement de l’obturateur :
Par moteur intégré avec flou réduit, au choix uniquement après relâchement du déclencheur.
Prises de vue en série : env. 2 images/s, ≥ 8 images en série.

Déclencheur :
Trois paliers : Activation de la mesure de l’exposition - enregistrement de la valeur mesurée (Automatisme avec
priorité au diaphragme) - déclenchement Filetage standard intégré pour déclencheur flexible.

Déclencheur à retardement :
Au choix, temps préliminaire de 2 s (avec automatisme avec priorité au diaphragme et réglage manuel de l’exposition) ou de 12 s, réglable via le menu, affichage
par une diode électroluminescente (DEL) clignotante à l’avant de l’appareil photo et affichage correspondant à l'écran.

Mise sous/hors tension de l’appareil photo :
À l’aide de l’interrupteur principal situé sur le capot, au choix arrêt automatique de l'appareil photo après env. 2,5 ou 10 minutes, réactivation par effleurement du déclencheur.

Alimentation : Accumulateur lithium-ion, tension nominale de 3,7 V, capacité de 1900 mAh. Indication de la capacité à l'écran, lorsque l’obturateur est maintenu ouvert (pour le nettoyage du capteur), signal acoustique supplémentaire en cas de batterie faible.

Chargeur :
Entrée : Courant alternatif 100–240 V, 50/60 Hz, commutation automatique, ou courant continu 12/24 V ; sortie : courant continu 4,2 V, 800 mA.

Boîtier :
Boîtier entièrement métallique en magnésium moulé sous pression avec vernissage à immersion KTL, revêtement en similicuir. Capot et semelle en laiton, vernis noir ou gris acier.

Sélecteur de cadrage :
Permet de réfléchir à tout moment la paire de cadres lumineux de manière manuelle (par ex., pour
comparaison des vues extraites)

Filetage pour trépied :
A 1/4 (1/4 “) DIN en acier inox dans la semelle.

Conditions d’utilisation :
0 à +40°C
Interface : Mini prise USB 2.0 5 broches haute vitesse pour un transfert rapide des données.
Dimensions (L x Epaisseur x l) : env. 139 x 37 x 80 mm
Poids : 585 g (avec accumulateur)

Contenu de la livraison :
Chargeur 100–240 V avec 2 adaptateurs secteur (Europe, USA, peut différer sur certains marchés d’exportation) et 1 câble d’alimentation véhicule, accumulateur lithium-ion, câble USB, courroie de port.






  Les réactions & commentaires

Merci pitchou pour les photos de Pascal Reydet

   Seed | Signaler un abus 2012-21-03 9:43:41


Seed : va voir le site du photographe P.Reydet, il ne fait de la photo qu'avec son M9. pascalreydet.com

   Pitchou | Signaler un abus 2012-21-03 2:52:03


Bonjour JP, Avez vous toujours vos Blad à vendre ? Merci de me donnez des informations à dominique.dellacqua@laposte.net A bientôt

   Dominique | Signaler un abus 2011-15-10 11:51:38


perso je possède un mp parfait aussi 2 vieux blad 1 rolei bi-optiques le tout d'occas Cest le rollei que je préfère silence piquet sans aucune dureté et d'occas je l'ai payé 700 euro j'ai aussi un mamya 330s état neuf payé 380 euro pour la photo rapproché mon scanner est parfait epson 750 .si quelqu'un passe par bedoin j’essaierais bien le m9 pour voir. Au fait je je ne suis pas photographe mais artiste peintre et je vais revendre tout mon matériel sauf le rollei et le mamya Avis aux amateurs

   jp | Signaler un abus 2011-21-08 18:45:41


Martial, tu ne fais que confirmer ma remarque. Les Rolls c'est vraiment pour les collectionneurs mais pas pour les passionnés de courses automobiles. Plutôt que de thésauriser des objets je préfère les œuvres d'art que sont certaines photographies.

   Seed | Signaler un abus 2011-06-08 16:15:44


Allez, un effort de communication commerciale, pour un vrai bon reportage et hop, un "caprice" (à la hauteur du travail fourni !) dans le sac !

   Martial Maurette Reporter-Photographe | Signaler un abus 2011-05-08 10:43:50


je voudrais répondre a ce jaloux de seed mais aussi plus généralement... je fais de la photo depuis 35 ans, j'ai commencé avec du zénith en passant par practika, puis canon puis nikon et re-canon. la photo est avant tout une affaire de passion. on pourra parler longtemps de "piqué" mais tous les photographes ne cherchent pas spécialement le "piqué".... la bataille argentique-numérique ne s’éternisera pas quand les pellicules disparaîtront un jour.... alors on peut parler d"objet" et je dois reconnaître que leica en fait de très beaux. et comparativement aux autres marques, les "objets" que leica fabrique gardent une valeur certaine avec le temps contrairement aux autres marques tel canon dont leurs appareils perdent de la valeur tous les jours... j'ai un R6 avec un zoom angenieux 70-210/3.5 que je n'ai jamais utilisé et que je garde en tant qu"objet" de collection... alors on peut comparer les leica a des rolls, et il y aura toujours des seed qui ne comprendront pas que la différence entre une 2 cv et une rolls n'est que dans le temps passé a sa conception et dans sa fabrication ainsi que le qualitatif qu'on en attend.

   animul | Signaler un abus 2011-24-04 15:19:18


N'oublions pas que ce n'est pas l'apn ou l'apa qui fait les photos;) ce n'est qu'un outil. Je prefere utiliser mon d80 que je connais par coeur qu'un m9 que je ne connais pas du tout. A partir du moment ou je m'eclate, que les photos sobt de qualite pourquoi chipoter. Neanmoins je suis volontaire pour essayer un leica mais par curiosité.

   Froustyy | Signaler un abus 2011-23-04 19:03:08


Je ne suis pas d'accord avec toi Seed. Un reporter photo peut très bien choisir un leica pour son coté nomade et professionnelle. Il y aura toujours des amateurs photos fortunés qui achèterons ce genre d'appareil pour le coté "Louis Vitton" mais on s'en fout.

   XSX | Signaler un abus 2011-19-04 18:37:09


Leica c'est bon pour les vioc qui ont du fric, ou collectionneurs au même titre que ceux qui achètent les montres ou objets de luxe. Leica c'est le Vuitton de la photo mais rien à voir avec la profession des photographes, ces gens là ne font pas de photos.

   Seed | Signaler un abus 2011-26-03 0:06:08


Où peut on voir vos images, les uns et les autres ? Pourras t'on rester OBJECTIF, ou l'émotion prendras t'elle le pas ? Bien à vous

   serieme | Signaler un abus 2011-24-03 11:23:08


AH ! Merci Belaxial !! Il était temps:-)

   leica store paris | Signaler un abus 2011-24-03 11:00:44


E F F R A Y A N T... !!! A lire vos commentaires on se croirait encore dans la cour d'école à savoir qui à la plus grosse ou la plus longue. Faut grandir un peu les p'tits bizounourses. Votre "matos", qu'il soit de votre sac photo ou de votre froque est un débat aussi dérisoire que la grosseur des grains de sables dans le désert. Pensez vision artistique et regard de l'âme. Michael Ange et Léonard De Vinci passaient-ils leur temps à affirmer au monde (qui s'en fout comme de l'an 40) que les poils de martre de leurs pinceaux valent mieux que ceux des autres? Aux vaniteux de tout poils, Objectivement votre.

   belaxial | Signaler un abus 2011-23-03 22:16:06


Alors nous vous souhaitons d'excellentes photos serieme ! au plaisir de voir ces photos ! Cordialement, LSP

   Leica Store Paris | Signaler un abus 2011-02-02 14:32:30


Je ne suis pas d'accord avec vous deux. Aucune discussion passionnée n'est stérile. Elle ne fait que stimulé la créativité de chacun. Je vous ennuie ? J'en suis fort aise… C'est la meilleure façon que l'on ait trouvé pour faire naître en soi des idées et d'inventer de nouveaux concepts. Au plaisir de vous ennuyer. :°) Au fait !… je photographie avec tout ce qui me passe à portée de main. Blad, Pola 4X5, smartphone, Nikon, isolette (pendant les vacances), Leica (M6 série laquée 2000), stenopé.

   serieme | Signaler un abus 2011-02-02 14:17:45


Hello Si vous n'êtes pas client, il faut vite le devenir ! je ne ferai pas la pub de la boutique ici, on n'est pas la pour ca :) Mais on est facile à trouver sur les moteurs de recherche, en tapant notre nom, et en demandant Anthony. Agressif ? non, pas voulu. Juste fatigué de toujours lire les mêmes choses depuis... pfiou un bail ! et de voir que ca n'avance à rien :) donc envie de dire "stop ! ca sert à rien, ce n'est pas important, passez à autre chose ! SHOOTEZ par exemple...." PS. nous ne sommes pas un revendeur de la marque, nous sommes le store officiel de la marque :) Mais entre nous, pas besoin de "défendre" nos produits, il suffit de les tester pour comprendre :) (tests ouverts à tous !) Bonnes photos à tous et à bientôt ! des news régulièrement sur le blog.

   Leica Store Paris | Signaler un abus 2011-02-02 12:46:57


je suis entièrement d'accord avec Leica store, tout ces discutions sont stériles, et je ne vois pas en quoi Leica store est quelque peu agressif; il faut photographier et ne plus se prendre la tête avec argentique numérique

   cameleon | Signaler un abus 2011-02-02 12:38:15


Bonjour "le store". C'est vrai, Leica on s'en fiche…Nous . Pas vous puisque vous êtes le dealer de la marque. Je vous prie par avance d'excuser ma remarque, mais je vous trouve un peu agressif sur le coup ! :-) Donnez moi votre mail, je vous envoie l'adresse de mon site… Bien à vous PS je me demande si je suis pas client chez vous ?!

   serieme | Signaler un abus 2011-02-02 12:15:43


Hello, argentique ou numérique, Leica ou pas Leica on s'en fiche, le plus important c'est de prendre plaisir à ce qu'on fait. Si pour certain c'est avec un reflex numérique, tant mieux pour eux ! Si pour certain c'est un télémétrique argentique, tant mieux pour eux !! On s'en fiche de savoir qui fait comment, avec quoi... Mais ce que je peux vous dire J'ai eu un 5DMKII le M9 est meilleur techniquement et surtout : LA TECHNIQUE ON S'EN FICHE !!! Il faut comparer ce qui est comparable. Connaissez vous un autre télémetrique numérique de 18Mpxl ? Ok.... ca c'est fait. Ecoutez, allez faire des photos plutot que perdre votre temps dans des discussions ancestrales et steriles ! Juste un dernier point. l'instant décisif n'est pas visible avec un reflex car le miroir remonte à ce moment la. c'est tout ce qu'il faut savoir :) Bonnes photos et n'oubliez pas nos expos en cours ;-)

   Leica Store Paris | Signaler un abus 2011-02-02 10:41:01


Pour Goldodark : La qualité est très XX eme siècle ! Émotion DE tous les sens est XXI eme. Je suis heureus pour vous que la notice de 500 pages de votre Canon vous ravisse… Je préfère lire Socrate, D. Kennedy, ou Spirou.

   serieme | Signaler un abus 2011-02-02 9:20:03


Leica argentique c'est aussi sympa

   cameleon | Signaler un abus 2011-01-02 20:22:21


pas daccord je suis en canon eos 5DMKII et croyez moi la qualité est au rdv!!! nostalgie jveux bien mais là y'a plus photos!! je le couple aux optique TS-E quelle plaisir!! le passé !! c'est bien mais enfin le present c'est mieux et quit a avoir un argentique je dis hasselblad XPANII voilà un bon interet !!!

   goldodark | Signaler un abus 2011-01-02 20:06:37


L'attente est le coeur du désir N'est ce pas ce qui fait avancer le monde ? Ou qui détruit le monde ?

   serieme | Signaler un abus 2010-06-12 12:48:12


à Serieme, oui lapsus révélateur, sans révélateur!!!??? je pense comme vous avec l'argentique nous nous posons deux fois la question je déclenche ou je passe mon chemin avec le numérique nous nous disons pourquoi pas? sinon l'approche est certainement la même au M9 ou au M argentique...à par l'attente du résultat

   jack | Signaler un abus 2010-06-12 11:28:59


Lapsus (révélateur ??!!) il fallait lire bien sûr : l'instant décisif appartient à l'argentique et non au numérique ! Vous aviez déjà corrigé…

   serieme | Signaler un abus 2010-05-12 20:51:39


Pour repondre à Jack… je suis 100% d'accord avec lui - C'est l'être qui fait la différence - Mais pour moi l'instant décisif appartient au numérique car l'attente du résultat en fait parti ! Appuyer sue le déclencheur et… attendre, attendre… le résultat. Fantasmer son image, la recréer, l'imaginer et la redécouvrir-toujours- différente !! La DECISION décisive, elle, appartient au numérique. Ce n'est plus le fantasme et l'imaginaire qui nous fait changer de point de vue c'est le regard immédiat sur la chose faite, sans recul, tout dans l'affect de l'instant. Aïe, aïe, aïe. Qu'en pensez vous ?

   serieme | Signaler un abus 2010-05-12 20:21:57


réponses à certains commentaires: si j'avais un M9 je ferai de meilleur photos je ne pense pas il y a tout d'abord le photographe (l'appareil est un simple outil) Je passerai au numérique le moment venu... la qualité est très bonne actuellement en numérique, beaucoup de facilité pour certaines prises de vue. L'argentique c'est bien pour certaines photos. c'est évident le rendu n'est pas le même. et au Leica M "le moment décisif" est-il plus intense "en argentique ou en numérique!!!???..........

   jack | Signaler un abus 2010-05-12 19:24:15


Argentique, numérique, c'est pas comparable, c'est comme comparer un vélo et un solex... dire que la diapo c'est meilleur peut-être mais même avec un bon scann vous avez pas mieux qu'un plein format numérique. l'argentique c'est sympa, c'est un investissement tout autre, attente du résultat coût du film du dev. J'ai un M7 j'envisage un jour un M10 mais pas à 6000 euros et puis il y a le photographe sa sensibilité, sa culture à ne pas oublier

   jack | Signaler un abus 2010-05-12 19:10:54


Bonjour découvrez en exclusivité le leica M9 titan : http://www.actuphoto.com/17114-leica-m9-laquo-titan-raquo-concue-par-walter-de-silva.html

   loic | Signaler un abus 2010-21-09 10:39:39


Après avoir pratiqué 20 ans de leica M ( 3 boitiers successifs ) , n'avoir jamais réussi à les mettre en panne et en avoir été satisfait en toutes occasions , je suis tombé dans le numérique ( par paresse je le confesse...) . Résultat : je reprend maintenant mon M6 et je dois constater qu'au niveau définition et restitution des couleurs , il est incomparable par rapport avec tout ce qui se fait actuellement en réflex . Je repenserai le numérique lorsqu'il aura rejoint la qualité de l'argentique ... ( j'espère vivre vieux pour voir ça ! )

   M6M6M6 | Signaler un abus 2010-20-09 22:20:57


Ah ben non , j'attends le M10, celui là n'est pas assez cher! Le système Bios est-il intégré à l'adaptic de configuration Trimbert ou faut-il passer sur le M9 à la conversion rautic qui m'a déjà laissé sceptique ?

   horton | Signaler un abus 2010-16-08 14:30:56


Pour vos opportunités vous pouvez me contacter par mail : M9@focus-art.net merci

   focusart | Signaler un abus 2010-22-07 19:59:51


Je suis bien tenté par le M9 avec un 35mm bien sûr... mais pour le neuf, je suis hors course avec mon budget... mais si je revends mon 5D, un 20mm USM, et que je casse ma tire-lire... alors une occasion est envisageable... quelqu'un a-t-il connaissance d'une opportunité sérieuse? merci....

   Focusart | Signaler un abus 2010-22-07 19:56:32


Je comprends pas votre proposition C'est un M9 qui m'intéresse j'ai déjà un M6 argentique... :-)

   serieme | Signaler un abus 2010-26-06 16:09:47


Bonjour, Reprise MP possible

   Anthony | Signaler un abus 2010-26-06 14:21:25


Pour l'échange j'ai oublié de donner mon mail : gilles@baumont.fr

   serieme | Signaler un abus 2010-18-06 10:15:29


j'échange mon Nikon D 700 + 24 +35 + 1,4/50 New contre un M9 - je reviens de Shanghai, j'ai fait trop d'images…je ne sais pas quoi en faire. J'aurais eu un M j'aurais plus réfléchi, j'aurais été meilleur !

   serieme | Signaler un abus 2010-18-06 10:13:59


le numérique me fait parfois penser à la sortie du four micro onde, grosse promo, plein de gazinières à la casse et beaucoup de temps avant d' admettre que ça n' a pas de goût. J' admet l' intérêt de ce nouvel outil mais de là à faire table rase de l' argentique, c' est un peu jeter l' huile à l' arrivé de la gouache.

   bof | Signaler un abus 2010-16-06 21:56:46


je cède mon leica m9 il est comme neuf avec ses accessoire 3000€ urgent contact par mail houss87@hotmail.com

   patoune | Signaler un abus 2010-16-06 18:55:18


Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a tester le leica M9, pourrait il me dire ce qu'il en pense a bientot

   franck | Signaler un abus 2010-26-04 17:23:19


j ai mon M3 et je le garde rien ne vaut la qualite diapos

   farid | Signaler un abus 2010-06-03 6:12:04


Leica, à Solms, a-t-il prévu de pouvoir transformer un M8 en un M9, par le remplacement du capteur et de ses périphériques ? merci pour votre réponse. BB Paris

   BB | Signaler un abus 2010-23-01 12:40:36


Enfin un M à la hauteur de ses ancêtres argentiques!!! zont dû voir avec leur M8 que ce n'était pas ce qu'on attendait de Leica!! A quand un Leica compact, capteur 24x36 of course, mono-objectif et donc moins gros et moins cher???

   moniroje | Signaler un abus 2009-19-12 15:51:30


Encore moi. Le M8 a-t-il été prévu pour devenir un M9, par mise en place d'un système 18 Mpix à la place du 10 Mpix ? Votre avis m'intéresse. Merci . BB

   BB2 | Signaler un abus 2009-23-11 15:48:22


tout ça c'est de la démagogie, j'ai encore mon argentique un EOS 300 et je peux vous dire qu'il n'y a pas mieux que l'argentique

   antoine leturque | Signaler un abus 2009-19-11 1:40:19


"Le seul et unique appareil à visée télémétrique numérique Full frame"... après le M8 et le M8.2 qui sont eux aussi... "full frame" ;-) Note pour le rédacteur : "Full frame" est un type de capteur CCD (cf. http://www.kodak.com/global/en/business/ISS/Products/Fullframe/index.jhtml et http://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_photographique). Ceci posé, oui c'est le premier Full frame 24x36 !

   red1 | Signaler un abus 2009-17-11 23:27:20


merci a vilain petit canard de son tuyau, je me mets en rapport avec ce monsieur pour tenter de trouver un arrangement, c est tres gentil a vous de m avoir donne cette information qui vaut son pesant d euros a priori, encore merci, patrick

   patrick | Signaler un abus 2009-09-11 16:07:24


La course aux pixels est sans fin. J'ai un M_ qui marche TTB. J'envisagerai un M9... un M9'.... un M10 (ou +) lorsque le capteur aura 24 Mpix, c.à. d. celui d'une bonne diapo argentique.

   BB | Signaler un abus 2009-08-11 22:19:56


pas cool le revendeur, j' ai aussi fait venir un agrandisseur v35 d' une boutique de Londres, ils le vendaient sous garantie un peu plus cher que le prix courant ebay. Il a reçu un choc important de toutes évidences avant d' être emballé et la boutique ne répond pas à mon message, les avis sur les enchères ebay rendent les vendeurs plus attentifs. Dommage, pour les boutiques vraiment professionnelles.

   antony | Signaler un abus 2009-25-10 12:37:13


J'ai mon p'tit Leica CM et cela me suffit ... 5500,00€ !!!!! Non mais oh ! C'est du top mais il y a des limites !

   scorpion | Signaler un abus 2009-20-10 23:30:19


Patrick, Celui qui vous a vendu ce Leïca M8 est malhonnête car visiblement il vous a dissimulé l'information qui est connue des revendeurs depuis au moins juillet 2009. Je vous conseille de vous adresser à Mr Hamadache (Leïca France) pour tenter de trouver une solution à cette défaillance du vendeur car il était tenu de vous communiquer l'information. Il y a un dizaine d'années, lors de l'acquisition d'un Nikkor 80-200 2.8, je fus confronté au même problème avec un distributeur "véreux"... Nikon France me fit l'échange immédiatement sur présentation de la facture. Cordialement.

   Le Vilain Petit Canard | Signaler un abus 2009-05-10 19:48:47


Eh bien, moi je garde mon M3 (1962) et mon M6, j'achèterai le M9 dans 20 ans, s'il présente encore un intérêt. Si ça n'est pas le cas, j'aurai fait des économies.

   Borro44 | Signaler un abus 2009-18-09 10:43:07


Moi aussi je garde mon M8 mais c'est vrai que je trouve dommage le prix toujours trop excessif chez leica c'est dommage mais bon normal c'est un super appareil ;)

   loic | Signaler un abus 2009-16-09 12:10:44


oui moi perso je garderais mon M8 de toute façon sa robustese et sont plan technique est largement top! mais il est vrais que le m9 serrat bientot a la maison!

   jpgeffrin | Signaler un abus 2009-15-09 10:17:06


je viens d acquérir un leica M8, je suis decu que mon revendeur ne m ait pas parlé à cette occasion de la sortie prochaine du M9, a moins que les revendeurs n aient pas ete informes par la marque de sa sortie prochaine. Je possédais initialement un reflex canon EOS plein format et j ai renonce au confort du plein format pour acquérir un leica. Inutile de dire que si j avais su que leica sortait un plein format, j en aurais attendu l arrivee... maintenant il ne me reste donc plus qu a negocier la reprise de mon M8 tout neuf pour acquerir le M9... je pense que j y laisserai quelques euros au passage.... dommage

   patrick | Signaler un abus 2009-13-09 11:13:46


Superbe! dommage le prix, je garde mon Leica MP pour le moment. Une reprise de mon boîtier ? Avec mes meilleurs messages

   Georges | Signaler un abus 2009-11-09 15:35:10



   Réagissez à cet article


Pseudo


Email (Confidentiel)


Commentaire




Code de validation






Mots clés / Tags : glage, exposition, mesure, flash, leica, mm, diaphragme, del, appareil, viseur, obturateur, mode, capteur, manuel, automatique, choix, vitesse, pixels, priorit, automatisme,

Partager:

Permalien :


  Articles dans la même rubrique
  Workshop avec Reza, dans la réserve de Gobustan en Azerbaïdjan

Le Festival international pour la jeunesse lancé par Reza et dont la première édition a eu lieu du 12 au 14 mai dernier à Bakou en Azerbaidjan ne s'est pas limité à un conco...

    Lire la suite



  Reza lance le premier concours international de la jeunesse à Bakou en Azerbaïdjan

Depuis une trentaine d'années, le photographe Reza parcourt le monde pour en être le témoin et transmettre son savoir. Il y a quelques mois, lorsqu'Actuphoto lui demandait quel était son rêve de photographe, il répondait sans détour :« Mon rêve de photographe, c'est que tous les gens ...

    Lire la suite



  L'AFP proteste contre l'expulsion d'un de ses photographes en reportage au Nicaragua

Dans un communiqué, l'Agence France Presse annonce avoir adressé une «lettre de protestation» à la Présidence nicaraguayenne après qu'un de ses photoreporters, Hector Retamal, a été expulsé du pays, samedi 11 mai. Ce dernier avait auparavant été détenu quatre...

    Lire la suite



  Découvrez les XXIII TIPA Awards 2013

La Technical Image Press Association s'est réunie le 20 avril 2013 pour désigner les meilleurs produits photo 2013, à Hong Kong. Voici le palmarès

Meilleur Photo Service : White Wall

Meilleur Digital Accessory : CamRanger

Meilleur Profe...

    Lire la suite



  Mort du grand reporter Benoît Gysembergh

Paris Match a annoncé ce vendredi 3 mai la mort du photoreporter Benoît Gysembergh, plus tôt dans la matinée. Il avait 59 ans. Né en 1954 à Dinard, Benoît Gysembergh s'est très tôt imposé comme photoreporter. Dès 22 ans, il réalise un reportage sur la guerre en Erythrée, il...

    Lire la suite



  Reporters sans frontières présente son dernier album photographique, « 100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse »

Le nouvel album de Rerporters sans frontières, toujours très attendu, pointe enfin le bout de son nez. Rarement déçus, les lecteurs pourront se réjouir cette fois de feuilleter l'un de ses plus beaux numéros. En effet, cette fois, c'est le reporter de l'agence Magnum Paolo Pellegrin qui s'affiche au fil de...

    Lire la suite



  Christian Lutz accepte la censure de son livre « In Jesus' Name »

Le 23 avril dernier, le photographe Christian Lutz et son éditeur ont fait savoir qu'ils acceptaient la décision de justice qui interdisait la parution du livre In Jesus' Name. A sa sortie en novembre 2012, des dizaines de membres de l'Eglise évangélique International Christian Fellowship avaient  dépos...

    Lire la suite



  Carlos Ayesta, lauréat du concours Actuphoto en partenariat avec le Downtown !

Les participations à la deuxième session du concours Actuphoto en partenariat avec le Downtown ont été très nombreuses, et, de fait, le choix très difficile. Le thème, « printemps sur les villes » a été traité sous des angles tout autant éclectiques qu'esthéti...

    Lire la suite



 



Leica France
Parc des Barbanniers 5 promenade de la Bonnette
92230 Gennevilliers 
France

Voir tous les lieux

Acheter avec notre partenaire









 




Prendre un cliché, c'est participer à la vulnérabilité, à la nature instable et mortelle d'un être ou d'une chose.
Susan sontag   














     Inscrivez-vous


     Dès maintenant et restez informé
     de toute l'actualité photo !